Monster Switzerland AG

Monster présente une application iPad pour la recherche d'emploi

Zurich (ots) - Monster pour iPad: trouver le travail de ses rêves, à tout moment et en tout lieu

Monster.ch, le fameux portail suisse de l'emploi, propose dès à présent une application pour iPad. Grâce à elle, toutes celles et ceux qui sont en quête d'un nouvel emploi peuvent trouver la place idéale, n'importe où et à tout moment. D'utilisation très aisée et intuitive, l'application est parfaitement adaptée au format écran tactile. Il est possible de la télécharger gratuitement dans l'Apple App Store.

L'application, qui recourt à la technologie de recherche de Monster, permet de consulter les offres d'emploi à tout moment et de manière nomade: à son domicile, en voiture, à l'aéroport, au bureau, au bistrot - bref, partout où l'on est certain de ne pas voir surgir son chef. L'application tient compte du lieu où l'utilisateur se trouve, ou des préférences géographiques qu'il a définies. Un lien direct vers Google Maps permet de visualiser instantanément le siège de la société et les liaisons en transports publics.

L'application exploite pleinement le potentiel de l'iPad d'Apple. L'affichage de grande dimension associé à l'écran tactile facilite une sélection rapide des annonces adéquates parmi celles qui s'affichent. Des alertes signalent les annonces qui viennent d'être publiées. Les utilisateurs de l'application Monster pour iPad sont ainsi parmi les premiers à être informés.

Comme le relève Vasu Nagalingam, Senior Director Product Management chez Monster: «Nous avons constaté une énorme demande de recherche d'emploi nomade avec notre application pour l'iPhone. Pas étonnant, quand on sait que les appareils mobiles ont un caractère éminemment personnel, tout comme la recherche d'un nouveau travail. Il se vend désormais davantage de smartphones que d'ordinateurs personnels. Dans un monde toujours plus mobile, il était logique que nous enchaînions en proposant une application iPad.»

Avec l'application Monster pour iPad, il est possible d'enregistrer ses recherches ou de les transférer sur ordinateur par e-mail. Elle permet également de sauvegarder les meilleures offres d'emploi dans une liste, pour les ouvrir et postuler ultérieurement. En effet, même les candidatures peuvent être posées directement à partir de l'iPad: il suffit de sélectionner le CV et la lettre de motivation les plus appropriés pour le poste en question. Lorsqu'on ouvre un compte utilisateur Monster, on peut paramétrer des agents de recherche qui transmettront par e-mail les dernières offres d'emploi.

L'application pour iPad ( ipad.francais.monster.ch ) s'ajoute à l'application pour iPhone, complétant l'offre de Monster en applications destinées à la recherche nomade d'emplois. Une application Android fera prochainement son apparition.

Téléchargement du communiqué de presse: http://news.monster.ch

Contact:

Monster Worldwide Switzerland AG
Michel Ganouchi
Head of Marketing
Bändliweg 20, 8048 Zurich
Tél.: +41/43/499'44'08
Fax: +41/43/499'44'44
E-Mail: michel.ganouchi@monster.ch



Plus de communiques: Monster Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: