Monster Switzerland AG

Monster: L'emploi de ses rêves plus précieux qu'un salaire élevé

    Zurich (ots) - Enquête globale du portail de carrière en ligne "Monster":  une grande majorité des employés est prête à faire des concessions au niveau du salaire en faveur d'un emploi de rêve.     L'argent ne fait pas forcément toujours le bonheur - à l'image de managers stressés, d'hommes politiques en surmenage ou de stars à bout de nerfs. La satisfaction sourit à celui qui apprécie son travail et l'exerce avec plaisir. Ceci est également l'avis de la grande majorité des participants à une enquête globale du portail de carrière en ligne "Monster": 76% des salariés ayant répondu à l'enquête seraient prêts à faire des concessions au niveau du salaire si en contre-partie ils avaient la possibilité d'obtenir l'emploi de leurs rêves. Seulement 24% des personnes recensées préfèrent un salaire élevé à un emploi de rêve.

    Résumé des résultats de l'enquête:

    Seriez-vous prêts à faire des concessions financières si vous aviez la possibilité d'obtenir l'emploi de vos rêves?

    Oui        76% (26.042)      
    Non        24% (8.098)

    Ce sont avant tout les Irlandais qui préfèrent une ambiance de travail agréable à un salaire élevé: 84% seraient prêts à accepter un recul du salaire. Les Italiens ainsi que les Américains (82% aux USA) et les Canadiens et Britanniques (81%) y seraient également prêts. Les salariés français, belges, hongrois et polonais seraient moins disposés à accepter des réductions au niveau du salaire pour exercer le travail de leurs rêves. Ceci est compréhensible, sachant que le taux de chômage dans ces pays est plus élevé que la moyenne dans l'UE (1).

    Par contre, une grande partie des participants suisses désirent ardemment exercer le travail de leurs rêves : 82% accepteraient pour cela une coupe dans leur salaire. Nos voisins allemands (73%) et autrichiens (71%) préfèrent également une ambiance de travail agréable à un salaire élevé.

    "Il est réjouissant de constater que pour les citoyens européens il existe des choses plus importantes dans la vie que l'argent", déclare Falk von Westarp, Country Manager Switzerland chez Monster Worldwide. "Il est tout aussi important pour le salarié de trouver le travail idéal que pour l'entreprise de trouver le collaborateur parfait. Ce n'est qu'en entretenant des rapports agréables que les deux partis pourront tirer profit de leur partenariat". Pour vivre une vie professionnelle fructueuse et agréable, "Monster" recommande les stratégies suivantes:

    Satisfaction au travail

    Il sera difficile de se motiver en cours de journée pour celui qui, en se  levant déjà, pense avec amertume au travail. Les personnes insatisfaites de leur travail devraient essayer d'améliorer leur position dans l'entreprise ou chercher une autre activité.

    Perspectives

    Les supérieurs devraient présenter à leurs employés des possibilités de développement réelles. Si les possibilités de faire carrière stagnent, il est préférable de rechercher de nouveaux défis ailleurs.

    Compétences

    Chacun devrait pouvoir disposer des compétences exigées lui permettant d'exercer son travail à la satisfaction générale. Si cela n'est pas le cas, il serait important de se renseigner sur des possibilités de perfectionnement et des séminaires qui pourraient contribuer à combler d'éventuelles lacunes de compétences ou à rafraîchir les connaissances.

    Salaire et performances

    Bien que l'enquête ait démontré que pour la majorité l'argent n'est pas tout, le salaire et les primes devraient être conformes aux performances afin de pouvoir maintenir son standard de vie.

    Work-Life-Balance

    Pour de nombreux employés, le travail constitue un enrichissement de leur vie sociale. Compte tenu du fait cependant que cela n'est pas le cas pour tous, il est indispensable de toujours prévoir suffisamment de temps libre éloigné de toutes activités professionnelles.

    Soigner les réseaux

    Entretenir de bonnes relations dans sa branche peut avoir une influence décisive sur le succès professionnel.

    Au lieu de continuer à exercer son travail sans plaisir, "Monster" recommande de consulter la rubrique "carrière Mag" sur son site Internet: les personnes intéressées y trouvent des stratégies détaillées, des astuces et recommandations comment gérer avec succès son avenir professionnel.

    34.140 salariés, dont 205 en Suisse, ont participé dans le monde entier du 31 mars au 16 avril 2008 à cette enquête. Le portail de carrière "Monster" effectue régulièrement des sondages sur ses sites Internet locaux et globaux en rapport avec des thèmes liés à la place de travail et à la carrière. Ces sondages ne sont pas représentatifs mais reflètent l'avis des utilisateurs de "Monster" et "jobpilot . L'enquête actuelle saisit des données liées à la question "Combien de perfectionnements liés à votre travail avez-vous suivi l'année passée?"

    Qui est Monster Suisse

    Monster Suisse (www.monster.ch) est un portail pour la gestion de carrières professionnelles leader en Suisse, proposant un programme de prestations et d'informations liées à la profession et à la carrière professionnelle. Le siège principal de Monster Worldwide Switzerland AG se trouve à Zurich et l'agence pour la Suisse romande à Neuchâtel. La Monster Worldwide Switzerland AG occupe 37 personnes et est une filiale de la société Monster Worldwide Inc. domiciliée à New York, active depuis 1994 dans le domaine du recrutement en ligne et désirant encourager les gens dans la réalisation de leur objectif de vie. Monster Worldwide (NASDAQ: MNST) est présent dans plus de 40 pays en Europe, Asie et Amérique du Nord et occupe 5'000 personnes dans le monde entier et figure sur les indices d'actions S&P 500 et NASDAQ-100.

    Special Note: Safe Harbor Statement Under the Private Securities Litigation Reform Act of 1995: Except for historical information contained herein, the statements made in this release constitute forward-looking statements within the meaning of Section 27A of the Securities Act of 1933 and Section 21E of the Securities Exchange Act of 1934. Such forward-looking statements involve certain risks and uncertainties, including statements regarding Monster Worldwide, Inc.'s strategic direction, prospects and future results. Certain factors, including factors outside of Monster Worldwide's control, may cause actual results to differ materially from those contained in the forward-looking statements, including economic and other conditions in the markets in which Monster Worldwide operates, risks associated with acquisitions, competition, seasonality and the other risks discussed in Monster Worldwide's Form 10-K and other filings made with the Securities and Exchange Commission, which discussions are incorporated in this release by reference.

    (1) Données d'Eurostat (Office statistique des Communautés européennes) de décembre 2007

ots Originaltext: Monster Worldwide Switzerland AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monster Worldwide Switzerland AG
Micol Rezzonico
Area Marketing Manager Austria & Switzerland
Bändliweg 20
8048 Zurich
Tél.:        +41/43/499'44'06
Fax:         +41/43/499'44'44
E-Mail:    micol.rezzonico@monster.ch
Internet: presse.monster.ch



Plus de communiques: Monster Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: