Monster Switzerland AG

Jobpilot: Monster Worldwide continue sa croissance en Europe Centrale

La campagne de marketing "Je suis un Monstre" a permis l'enregistrement de plus de 280.000 nouveaux utilisateurs et un record absolu de CVs dans la base de données d'Europe Centrale

    Zollikon (ots) - Monster Worldwide Europe Centrale a très bien démarré le premier semestre 2005. Les activités de marketing en Europe Centrale ont mené à 283'519 nouveaux enregistrements d'utilisateurs sur les six derniers mois. Grâce à ce nombre élevé d'enregistrements, la quantité de CVs a atteint le record absolu de 1.5 millions. La consultation des sites de Monster en Europe Centrale et Orientale a augmenté; les impressions de page sur le deuxième trimestre 2005 se sont élevées à 176'281'943. Monster Worldwide Europe Centrale comprend la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, la Pologne, et la République Tchéque.

    La consultation des CVs par les employeurs a progressé de 126% au cours du premier semestre 2005, par rapport aux six derniers mois 2004. En utilisant la base de données aussi bien que les produits et les services de recrutement, les employeurs sont capables de se mettre en contact avec des candidats hautements qualifiés dans toutes les industries et pays européens. Le nombre de recruteurs qui se servent de la base de données a doublé durant les six premiers mois 2005. La quantité d'offres d'emploi sur la première moitié du deuxième trimestre 2005 était huit fois plus élevée qu'au cours du second semestre 2004. Aujourd'hui, Monster Worldwide compte plus de 10'000 clients actifs en Europe Centrale, il maintient des taux de renouvellement forts et continue d'acquérir de nouveaux contrats. Toutes les sociétés du DAX30 ou leurs filiales utilisent, directement ou indirectement, les services de la division Europe Centrale.

    Le succès de l'entreprise reflète l'importance croissante de la demande d'emploi en ligne. Avec l'introduction du Monster Employment Index for Europe en juin, Monster propose un aperçu mensuel représentatif des opportunités de travail disponibles en ligne.

    Grâce à l'acquisition de Jobpilot en 2004, Monster Allemagne est devenu un leader de la région Europe Centrale et continue de voir des opportunités de croissance dans ce marché hautement compétitif. La campagne publicitaire de Monster "Je suis un Monstre", qui a débuté en février 2005, inclut de la publicité télévisuelle et écrite de même que de la publicité de rue et des annonces sur Internet. Au vu de son succès éclatant en Allemagne, la campagne sera adoptée par d'autres pays d'Europe Centrale et Orientale, afin de renforcer la marque Monster.

    Au sujet de Monster Worldwide

    Fondée en 1967, Monster Worldwide, Inc. est la maison-mère de Monster®, le leader mondial de l'emploi sur Internet. La société possède également TMP Worldwide, la plus grande agence de publicité publiant des Pages Jaunes au monde et un des réseaux de publicité pour le recrutement les plus importants au monde. Basée à New York et employant environ 5.000 personnes dans 26 pays, Monster Worldwide (NASDAQ: MNST) fait partie de l'indice S&P 500.

    Des informations supplémentaires sur Monster Worldwide sont disponibles sur http://www.monsterworldwide.com/

    A propos de jobpilot/Monster

    jobpilot.ch fait partie de la plate-forme internationale Monster, qui est active comme leader mondial du marché du recrutement en ligne depuis 1994. Les entreprises utilisent la plate-forme, pour publier leurs offres d'emploi et leur profil d'entreprise et pour la recherche dans la base de données de CV. Monster regroupe 23 sites Internet de contenu local en Europe, Amérique et Asie. Depuis 2000, Monster est également en ligne en Suisse et, depuis l'achat du groupe jobpilot à Adecco en 2004, opère les deux bourses d'emploi jobpilot.ch et Monster.ch. En plus de la publication d'offres d'emploi et de la base de données de CV, Monster offre également des solutions software pour la gestion compléte du processus de recrutement, comme par exemple Monster Office HR ATS.

    Special Note: Safe Harbor Statement Under the Private Securities Litigation Reform Act of 1995: Except for historical information contained herein, the statements made in this release constitute forward-looking statements within the meaning of Section 27A of the Securities Act of 1933 and Section 21E of the Securities Exchange Act of 1934. Such forward-looking statements involve certain risks and uncertainties, including statements regarding Monster Worldwide, Inc.'s strategic direction, prospects and future results. Certain factors, including factors outside of Monster Worldwide's control, may cause actual results to differ materially from those contained in the forward-looking statements, including economic and other conditions in the markets in which Monster Worldwide operates, risks associated with acquisitions, competition, seasonality and the other risks discussed in Monster Worldwide's Form 10-K and other filings made with the Securities and Exchange Commission, which discussions are incorporated in this release by reference.

ots Originaltext: jobpilot Switzerland SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Micol Rezzonico
jobpilot Switzerland SA
Seestrasse 45
8702 Zollikon
Tel.         +41/43/449'44'06
E-Mail:    rezzonico@jobpilot.ch
Internet: http://www.jobpilot.ch
                http://www.monster.ch

??

??

??

??

Press release XX/05Page 3 of 3



Plus de communiques: Monster Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: