Monster Switzerland AG

Etude JOBkompass 2001: jobpilot.ch nommé meilleur marché du travail en ligne de Suisse

    Zurich (ots) - Qu'est-ce qu'une bourse de travail en ligne offre réellement aux chercheurs d'emplois? L'étude JOBkompass 2001 compare les prestations des 13 plus grands sites suisses sur la base des offres pour diplômés des hautes écoles. Ces gradués utilisent de manière plus intense que les autres les sites de carrière (70%). 20 étudiants ont évalué les prestataires et ont placé le site de carrière suisse jobpilot.ch au 1er rang, avec un score de 4,5 sur 5 points possibles. Grâce à ce rang, le site acquiert beaucoup de crédit auprès des spécialistes et des dirigeants et leur montre leur haut degré d'affinité avec Internet.

    L'étude de JOBkompass est la seule comparaison entre les différents prestataires pour le mar-ché suisse online et est reconduite chaque année par le biais de la plus grande banque de données de diplômés suisses diplom.ch. Le jury se compose de 20 étudiants de différentes universités suisses et hautes écoles et de deux membres de la rédaction de JOBkompass. En cas d'égalité de points, c'est le vote des étudiants qui prévaut pour le choix du vainqueur. Ce qui fut déterminant pour l'obtention du 1er rang de jobpilot (à équité de point avec topjobs.ch, en rang 2), mis à part le grand nombre d'offres pour diplômés, ce sont les bonnes fonctions de recherche, l'existence d'un  modèle de saisie pour CV avec une fonction de convocation, la mise à disposition d'offres spécifiques pour étudiants, de bonnes informations telles que Newsletter ou test de salaire en ligne, la richesse de rubriques de conseils sur le thème «can-didature, emploi et carrière» et les liens pour des possibilités de formation nouvelle ou continue.

    Critères de l'étude JOBkompass :

    Priorité 1     - Clarté et facilité de navigation     - Facilité et polyvalence des fonctions de recherché     - Nombre de postes importants     - Actualité de ces postes     - Possibilités interactives (profil de recherche et convocation)

    Priorité 2     - Présentation des annonces avec Corporate Design     - Richesse de rubriques de conseils / dossiers de carrier     - Possibilité de dépôt de CV et fonction de convocation

    Sources : JOBkompass.ch et netzwoche.ch

ots Originaltext: jobpilot Switzerland SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
jobpilot Switzerland SA
Service de presse
Christian Wüthrich
Max Höggerstrasse 2
8048 Zurich
Tél. +41 1 436 90 78
Fax  +41 1 436 90 79
E-Mail: wuethrich@jobpilot.ch
Bureau pour la Suisse romande:
En Budron C8
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Tél. +41 21 654 33 24
Fax  +41 21 654 33 26



Plus de communiques: Monster Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: