Ticino Turismo

Autres moyens d'atteindre le Tessin

    Bellinzona (ots) - Suite au tragique accident qui s'est produit mercredi 24 octobre dans le tunnel autoroutier du Saint-Gothard, l'Office du tourisme du Tessin souhaite exprimer ses sincères condoléances aux familles des victimes et sa sympathie envers les blessés et toutes les personnes impliquées. En même temps, nous félicitons tous les sauveteurs qui, depuis plusieurs jours maintenant, se dévouent avec abnégation et sans répit pour remédier à cette situation dramatique.

    En tant que représentants cantonaux du tourisme, nous souhaitons par ailleurs informer toutes les personnes qui veulent atteindre le Tessin des différentes autres possibilités qui existent.

    Ceux qui veulent se déplacer en voiture peuvent accéder au Tessin en empruntant la A13 Coira-Bellinzona ou les cols du Saint-Gothard, de Novena, de Lucomagno et du Simplon, suivant leur destination.

    Les chemins de fer fédéraux suisses ont en outre réactivé le transport navette entre Göschenen et Airolo. Grâce à ce service, à cadence horaire, 70 voitures sont transportées par convoi dans les deux sens. Pour toute information complémentaire sur les modalités de cette offre: "Rail Service", tél. 0900 300 300 (24 heures/24) Internet: www.ffs.ch ; Teletext: page 481.

    Suite à la fermeture du tunnel automobile du Saint-Gothard, le service de trains navette entre Kandersteg et Goppenstein a également été augmenté. Ces trains roulent tous les jours entre 05 h 10 et 24 h 00, toutes les 30 minutes.

    Pour ceux qui souhaitent se déplacer en train, les CFF ont augmenté l'offre de transport sur tous les trains Eurocity et Intercity grâce à l'ajout de nombreux wagons de catégorie 1.a et 2.a et au renforcement du service de restauration et de minibar.

    Par ailleurs, il est possible d'atteindre le Tessin par voie aérienne et, en cas de besoin, CROSSAIR a l'intention d'envisager la possibilité d'augmenter le nombre de vols vers l'aéroport d'Agno.

ots Originaltext: TICINO TURISMO
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
TICINO TURISMO
Elena Pellandini
Assistente PR
Tel. +41 91 821 53 31
Fax: +41 91 825 36 14
E-mail: pellandini@ticino-tourism.ch



Plus de communiques: Ticino Turismo

Ces informations peuvent également vous intéresser: