Publicum pmi AG

"basel tanzt" 05 - Danser au-delà des frontières

Bâle (ots) - Deux semaines de danse dans toute sa diversité:
voilà ce que propose le festival "basel tanzt" 05. Du 15 au 29
septembre, huit compagnies venant d'Asie, des Etats-Unis et de
l'Europe se produiront sur trois scènes bâloises. Richard Wherlock,
directeur du Ballet de Bâle est le nouvel intendant de "basel tanzt".

La plus célèbre danseuse étoile du monde danse sur la scène libre, la principale compagnie d'Asie marie taï chi et Bach et c'est au salon de thé des tigres que nous invite la grande dame de la danse post-moderne européenne avec des danseurs asiatiques. Le festival " basel tanzt " 05 présente de la danse de différentes cultures et traditions et surtout des artistes dansant depuis des années aux frontières entre différents styles et cultures. A l'affiche, des artistes et compagnies de renommée internationale: Syvie Guillem, l'étoile incontestée au zénith des danseuses classiques, Lin Hwai-min et sa fameuse compagnie Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan, le prestigieux Ballet de Stuttgart ou Nacho Duato et la Compania Nacional de Danza espagnole et bien plus encore.

Le festival "basel tanzt", fondé par Heinz Spoerli, changea son concept il y a deux ans : en septembre 2003, Bâle ne dansa plus seulement au Musical Theater, mais aussi sur des scènes plus petites, permettant ainsi à des compagnies plus jeunes et un peu moins connues, de même qu'à des productions plus adaptées à un cadre intime de participer également à ce festival. Et ce concept qui fit ses preuves il y a deux ans se poursuit cette année. Sous l'intendance de Richard Wherlock, le festival "basel tanzt" 05 aura à nouveau lieu sur différentes scènes: au Musical Theatre, au Theater Basel et dans la Kaserne.

De plus, des membres des compagnies invitées animeront cette année des ateliers. Pour Richard Wherlock, il est primordial de sortir la danse en tant que forme artistique hors du théâtre, à la rencontre d'un public plus jeune. La compagnie de femmes Urban Bush Women (Etats-Unis) proposera des ateliers et des représentations pour les écoles.

Organisation " basel tanzt " 05

Intendant: Richard Wherlock
    Président du conseil de fondation: Dr Paul Wyss
    Conseil de fondation: Dr Philip Baumann (vice-président), Denise
                                        Benedick, Martin Cron, Charles Gebhard, Dr
                                        Ruth Ludwig-Hagemann, Dr Peter Mosimann
Organisation du festival: Freddy Burger Management
Service des médias: Publicum pmi AG

Informations complémentaires et téléchargement de photos

Vous pouvez télécharger des textes et des photos de presse sur le site Internet www.publicum.ch (Presse > Veranstaltungen).

ots Originaltext: basel tanzt 05
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt / Medienstelle basel tanzt 05:
Thomas Weber
Publicum pmi AG
E-Mail:    thomas.weber@publicum.ch
Tel.:        +41 44 265 56 67
Internet: www.publicum.ch

Plus de communiques: Publicum pmi AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: