Oeuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO

La guerre contre l’Irak est contraire au droit international

    Zurich (ots) - L’Oeuvre suisse d’entraide ouvrière OSEO dénonce fermement l’attaque sur l’Irak et exige un arrêt immédiat de cette guerre insensé. L’agression vise la mauvaise cible et n’aura pour effet que la souffrance et la misère dans la population civile, particulièrement les enfants irakiens.

    La guerre menée par les Etats-Unis contre l’Irak fait fi de l’ONU et est contraire au droit international. La misère et la haine qui en résulteront ne feront que déstabiliser la communauté internationale. La guerre n’est pas le moyen de résoudre les problèmes du Proche-Orient, dont les Etats-Unis sont eux-mêmes en partie responsables.

    L’OSEO en appelle à Conseil fédéral pour qu’il interdise le survol de son territoire par les forces armées aériennes engagées dans le conflit. Le gouvernement helvétique doit s’engager de manière à faire lever l’embargo de l’ONU contre l’Irak, dont la population civile est la première victime. L’OSEO demande par ailleurs que le Conseil fédéral s’engage pour un arrêt immédiat de la guerre et le retrait immédiat des forces armées américaines et britanniques. De plus toute exportation d’armes vers les pays belligérants doit être immédiatement stoppée.

    Le gouvernement suisse doit se préparer dès maintenant à l’après-guerre et proposer une plate-forme de discussion aux forces présentes en Irak qui ont la volonté d’élaborer ensemble une situation de paix.

ots Originaltext: Oseo
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Tel.         +41/1/444'19'44
Mobile:    +41/79/420'23'39
E-Mail:    marianne.roth@sah.ch
Internet: http://www.sah.ch

Tel.      +41/1/444'19'95
Mobile: +41/79/336'90'72
E-Mail: rolf.stocker@sah.ch



Plus de communiques: Oeuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO

Ces informations peuvent également vous intéresser: