Œuvres d’entraide et entreprises : quel contrat de mariage?

Lausanne (ots) - L’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) organise le 22 octobre 2002 à 19 heures au Château de Rolle un débat qui réunit différents acteurs du développement durable. Animation: Laurent Bonnard, journaliste à la Radio suisse romande "Responsabilité et développement durable": toutes les entreprises soucieuses de leur image sociale et écologique en parlent. Que font-elles réellement pour améliorer à long terme les conditions de vie et de travail dans les pays du Sud et de l’Est? A l’occasion de la rencontre à Rolle des responsables de ses projets à l’étranger, l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière invite des représentants de Philip Morris, Nestlé et König Tapis à débattre des relations complexes et souvent conflictuelles entre économie privée, syndicats et œuvres d’entraide dans le champ du développement durable. Avec la participation de Etienne Rouge, Nestlé, Public Affairs Manager Diego Raiteri, Philip Morris International, Public Affairs Manager Serge Zehntner, König Tapis, vice-président de la Fondation Step et président de l’Association suisse des Tapis d’Orient Dan Cunniah, Bureau de la Confédération internationale des syndicats libres à Genève. Michel Egger, Communauté de travail des oeuvres d’entraide Carmen Ayon, coordinatrice de l’OSEO au Nicaragua Dès 17h 30, les directeurs de bureaux de coordination des pays où l’OSEO est active seront à disposition des journalistes au Château de Rolle. Contact: F. Trezevant, 021/601'21'61 Contact pour le débat: Isabelle Guisan, OSEO-Lausanne, 079/318'51'26 Résumé des activités de l’OSEO à l’étranger sur www.oseo.ch ots Originaltext: SAH OSEO Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Frances Trezevant Tél. +41/21/601'21'61 mailto: ftrezevant@oseo.ch