Oeuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO

L'OSEO vient en aide aux victimes des inondations en Tchéquie

    Lausanne (ots) - Le 23 août, l'OSEO et l'Union des samaritains allemands (ASB) ont entrepris une deuxième livraison de matériel en Tchéquie, à Kralupy à 20km au nord de Prague, et dans les villages environnants. Ses habitants ont reçu cinq générateurs électriques et du matériel d'une valeur de 130'000 euros: gants et bottes en caoutchouc, draps et couvertures, oreillers et sacs de couchage. C'est l'Union des samaritains tchèques (ASCR) qui distribue ce matériel aux victimes des inondations. Cette opération est soutenue financièrement par la Chaîne du bonheur et le département des Affaires étrangères autrichien.

    Le 15 août, l'OSEO, l'ASB et l'ASCR avaient déjà distribué des couvertures, des vêtements, des lits de camp, des meubles et des déshumidificateurs. L'ASB a également mis à disposition un véhicule de secours.

    La petite ville de Kralupy est située sur la Moldau. Ses habitants, ainsi que les 5000 habitants des villages environnants, avaient dû être évacués il y a trois semaines à cause de la montée des eaux et relogés dans des abris collectifs ou chez des particuliers. Entre-temps, avec la décrue, les travaux de remise en état ont commencé. De nombreuses maisons sont fortement endommagées et de nombreuses personnes continuent à vivre dans ces logements provisoires. L'OSEO et l'ASB veulent aider les personnes les plus durement touchées, particulièrement celles qui n'ont pas pu regagner leur domicile.

    A l'heure actuelle, l'OSEO et l'ASB sont en train d'évaluer comment faire les travaux de réhabilitation et de reconstruction aussi rapidement et efficacement que possible. Ces activités se feront en coordination avec les autres œuvres d'entraide et les autorités en Tchéquie, en Allemagne et en Suisse.

    Les dons sont les bienvenus sur le CCP 10-14739-9 (mention Tchéquie)

ots Originaltext: OSEO
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Rolf Stocker
responsable de l'aide humanitaire à
l'Oeuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO
Tél.      +41/1/444'19'95
Fax        +41/1/444'19'00
mailto: rstocker@oseo.ch
(Rolf Stocker parle bien le français)

L'OSEO et l'ASB sont membres du réseau européen SOLIDAR

Attache de presse:
Frances Trezevant
Tél.      +41/21/617'47'32
mailto: ftrezevant@oseo.ch
[ 015 ]



Plus de communiques: Oeuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO

Ces informations peuvent également vous intéresser: