Oeuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO

Expo.02: Le 15 juin, l'OSEO reçoit une "Sage" roumaine sur l'Arteplage mobile du Jura

    Lausanne (ots) - Le samedi 15 juin sera la journée de l'Oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) et de la question jurassienne sur l'Arteplage du Jura ancrée à la Neuveville. La controverse sûrement, le dialogue peut-être, se noueront autour du nationalisme d'ici et d'ailleurs et de la  territorialité des langues.

    Face à face, l'un des pères du canton du Jura, le conseiller national PDC François Lachat, et la Roumaine Smaranda Enache, ancienne directrice de théâtre, spécialiste des minorités et militante des droits de l'homme. Un représentant de l'OSEO, Christian Lopez qui dirige le nouveau bureau régional de Genève, participera encore à ce débat qui sera animé par Pascal Rebetez, journaliste jurassien.

    L'OSEO est l'une des sept oeuvres d'entraide sollicitées par l'Expo.02 pour participer au projet des "Sept Sages", autant d'intellectuels, scientifiques et artistes venus de sept pays de l'Est et du Sud. Chacun a été invité à effectuer une recherche sur un thème précis en Suisse. Smaranda Enache vient ainsi de passer quinze jours dans la région de Delémont à rencontrer et interroger les Jurassiens sur leur attachement régional et leur vision du  national.

      Le débat sera ouvert aux invités et autres personnes intéressées
présentes samedi sur l'Arteplage. Et l'entrée est gratuite !

ots Originaltext: Oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO)
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Isabelle Guisan
Chargée de communication à l'OSEO Lausanne
Mobile +41/79/318'51'26
mailto: iguisan@oseo.ch
[ 016 ]



Plus de communiques: Oeuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO

Ces informations peuvent également vous intéresser: