Oeuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO

L'OSEO vient en aide aux enfants palestiniens

    Lausanne (ots) - L'Oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) soutient un projet consacré à l'alimentation et à la santé des femmes et des enfants au sud de la bande de Gaza.

    L'OSEO est très préoccupée par les récents développements au Proche-Orient et leurs conséquences catastrophiques pour toute la population de la région. La destruction massive des infrastructures rend le maintien et le développement du système scolaire et du réseau de santé impossibles. Fortement entravée dans sa liberté de mouvement, la population palestinienne n'a plus qu'un accès très restreint à ses équipement sanitaires, écoles et places de travail. En conséquence, les revenus chutent, la pauvreté augmente, l'alimentation et l'environnement sanitaire se péjorent. Les femmes et les enfants sont évidemment les plus touchés.

    L'OSEO soutient donc un projet mené à l'intention des femmes et des petits enfants dans le sud de la bande de Gaza par l'oeuvre d'entraide palestinienne Ard El Insan. Prévu sur trois ans, ce programme inclut diverses mesures d'accompagnement en matière de nutrition et de santé. S'il prend en charge les femmes et les enfants de moins de cinq ans, le programme sensibilise aussi les hommes aux préoccupations ménagères et nutritionnelles. En encourageant la population palestinienne à participer activement à divers projets consacrés à ces questions, ce programme soutient leur dignité.

    En soutenant ce projet, l'OSEO appelle aussi le gouvernement israélien et l'Autorité palestinienne à respecter la quatrième Convention de Genève et à faire cesser les actes de violence contre des civils tout comme la destruction des infrastructures du pays.

    L'OSEO collabore en Palestine avec une organisation partenaire, le Norwegian Peoples Aid (NPA). Toutes deux font partie de SOLIDAR, le réseau européen des oeuvres d'entraide d'orientation socialiste et syndicale.

ots Originaltext: Oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO)
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Rolf Stocker
Responsable du secteur aide humanitaire à l'OSEO
Tél. +41/1/444'19'95 (parle aussi français)
mailto: rstocker@sah.ch

Les dons sont bienvenus sur le CCP 10-14739-9



Plus de communiques: Oeuvre suisse d'entraide ouvrière OSEO

Ces informations peuvent également vous intéresser: