Pfizer AG

Cash TV remporte le Prix Pfizer du Journalisme 2007

Cash TV remporte le Prix Pfizer du Journalisme 2007
Patrick Teuscher de Cash - TV a remporté le Prix Pfizer du Journalisme 2007. Texte complémentaire par OTS. L''utilisation de cette image est pour des buts rédactionnels gratuite. Reproduction sous indication: "obs/Pfizer".

    - Indication: Une image peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001956 -

    Zurich (ots) - Avec son reportage "Für immer jung - Das Anti Aging Business" - "Toujours jeune - le business anti-âge", le rédacteur TV Patrick Teuscher de Cash - TV a remporté le Prix Pfizer du Journalisme 2007, dont le thème était cette année : "La beauté par la médecine".

    Le jury unanime, placé sous la présidence du Professeur Félix Gutzwiller, Directeur de l'Institut de médecine sociale et préventive de l'Université de Zurich, a examiné un total de 15 contributions en provenance de la presse écrite et des médias électroniques. Après délibérations, le jury a décidé de distinguer l'émission "Für immer jung - Das Anti Aging Business" - "Toujours jeune - le business anti-âge" de Patrick Teuscher en lui décernant le premier prix. Diffusée le 4 mars 2007 sur SF2, cette édition spéciale de Cash-TV a dépeint de manière saisissante les attentes et les sentiments d'une jeune femme, pendant et après une intervention visant à augmenter la taille de sa poitrine. En parallèle, les spectateurs ont pu suivre comment un manager réputé, victime d'un "burn out", a pu puiser des forces nouvelles et retrouver la joie de vivre dans le cadre d'une cure médicalement assistée. Comme l'a souligné le Professeur Félix Gutzwiller dans son hommage, cette contribution est caractérisée par le traitement passionnant, informatif, scientifiquement correct et cependant compréhensible par les profanes du thème: "La beauté par la médecine".

    La remise du Prix Pfizer du Journalisme 2007, doté d'un montant de 15'000 francs, avait lieu mardi soir au Kongresshaus de Zurich, dans le cadre d'une manifestation ouverte au public. Sous la conduite de l'animateur TV Kurt Aeschbacher, Cédric A. George, médecin spécialiste FMH de chirurgie esthétique et reconstructive, Elisabeth Bandi-Ott, médecin généraliste et responsable d'une consultation sur les troubles alimentaires, le Professeur Karl Grammer, chercheur dans le domaine du comportement et de la biologie évolutive, Karina Berger, organisatrice de Miss-Suisse et Mélanie Winiger, ex Miss-Suisse et actrice de cinéma ont animé un débat sur le thème "La beauté par la médecine". Dans un sketch très applaudi, la comédienne-humoriste Birgit Steinegger a illustré avec talent ce thème à grâce à son personnage légendaire de "Frau Iseli".

      Thème 2008: Quand le travail rend malade

    Le  Prix Pfizer du Journalisme 2008 aura trait à un autre sujet d'actualité: "Quand le travail rend malade". Il y a belle lurette que les managers débordés ne sont plus les seuls à souffrir du syndrome de "burn out". On trouve aujourd'hui des personnes victimes de surcharge dans toutes les professions et à tous les niveaux de responsabilités. L'accroissement des exigences face aux prestations demandées, le stress, la peur de perdre son emploi ou le surmenage débouchent toujours plus souvent sur des angoisses, des dépressions, des maladies physiques pouvant nuire gravement à l'équilibre du système corporel

    Avec son Prix du Journalisme 2008, la filiale suisse de l'entreprise pharmaceutique mondiale Pfizer souhaite sensibiliser le public à cette thématique, en montrer les conséquences possibles, mais aussi les solutions envisageables. Les contributions journalistiques recherchées sont celles qui traiteront ainsi avec le plus de pertinence du thème: "Quand le travail rend malade".

ots Originaltext: Pfizer
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jouni Thomas Epper
Manager Public & Media Relations
Pfizer AG, 8052 Zürich
Tél.:    +41/43/495'71'11
E-Mail: jouni.epper@pfizer.com



Plus de communiques: Pfizer AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: