Verein Zürcher Museen

La longue nuit des Musées de Zurich s'annonce à nouveau

    Zurich (ots) - Les préparatifs de La longue nuit des Musées de Zurich 2002 battent leur plein. Cette année, le fabuleux événement se tiendra dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre avec le soutien de la Banque cantonale de Zurich. La popularité de cette occasion incite chaque fois de nouveaux musées à collaborer. Cette année participeront au total 39 maisons qui seront toutes accessibles de 19 heures à 2 heures du matin. 14 musées pourraient même proposer leurs attractions jusqu'à 6 heures du matin.

    Le succès remporté l'année dernière devrait être surpassé. La mise en place de lignes de bus spéciales desservant le VBZ et les manifestations à la fois hautement culturelles et distrayantes étonneront le public une fois de plus. En revanche, une grande importance a été accordée à l'intégration de l'ensemble des collections et des expositions, qu'il s'agisse d'art et d'architecture, d'histoire culturelle et d'ethnologie ou encore de sciences naturelles et de technique. Pour la première fois à la Longue nuit des Musées de Zurich seront représentés le Musée des Etains à Oberen Zäunen, l'observatoire Urania, la réserve Langenberg, les Expositions Daros au Löwenbräu-Areal ainsi que le nouveau Money Museum.

    La pré-vente commencera début août et le programme détaillé sera disponible sur Internet à partir de la mi-juin à l'adresse www.langenacht.ch

ots Originaltext: Verein Zürcher Museen
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Yves Schumacher
Directeur Verein Zürcher Museen
Tél. +41/1/913'32'26
mailto: yves.schumacher@publik.ch

Kathrin Horiuchi
Tél. +41/1/913'32'24
mailto: info@museen-zuerich.ch



Plus de communiques: Verein Zürcher Museen

Ces informations peuvent également vous intéresser: