Verein Zürcher Museen

Retour de la longue nuit des musées zurichois

    Zurich (ots) - Après le vif succès rencontré l'année dernière par la première longue nuit des musées zurichois, cet événement culturel va connaître cette année sa deuxième édition. La date de la manifestation a d'ores et déjà été fixée à la nuit du 1er au 2 septembre.

    A ce jour, 33 musées zurichois se sont engagés à proposer au public des visites guidées spéciales et des présentations culturelles d'un genre particulier. Musique, projections de films, numéros de cabaret, lectures publiques, événements culinaires - aucun aspect culturel, ou presque, ne devrait manquer à l'appel. Seront représentées toutes les institutions de renom qui, ensemble, couvrent les domaines de l'art, de l'histoire de l'art, du design et de l'architecture, des cultures extra-européennes, des sciences naturelles et de la technique ainsi que des collections botaniques.

    Les contributions des différents musées seront coordonnées dans le temps et par thèmes de façon à ce que la scène culturelle zurichoise vibre toute une nuit. Ainsi, le Kunsthaus de Zurich invitera à nouveau les jeunes à une fête torride, le Tram-Museum fera circuler des trams historiques au cœur de la nuit urbaine et le jardin botanique enivrera les amateurs de nature de senteurs inoubliables. Quant au Musée des Indiens d'Amérique du Nord, il fêtera l'inauguration de son nouvel emplacement à la Seefeldstrasse 317 par l'envoi de signaux de fumée et des surprises culinaires sur les rives du lac, alors que des éruptions volcaniques sur grand écran feront trembler les visiteurs de l'exposition géologique et minéralogique de l'EPFZ.

    Dès juin 2001, le programme détaillé sera présenté et actualisé en permanence sur l'Internet (www.langenacht.ch).

ots Originaltext: Verein Zürcher Museen
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Bureau du Verein Zürcher Museen
Yves Schumacher
Tél. +41 1 913 32 26
Fax +41 1 913 32 23
E-mail : info@museen-zuerich.ch
Internet: www.museen-zuerich.ch



Plus de communiques: Verein Zürcher Museen

Ces informations peuvent également vous intéresser: