Société suisse de la sclérose en plaques

Société de la sclérose en plaques - Médicament au cannabis pour les personnes souffrant de SEP

    Zurich (ots) - La Société suisse de la sclérose en plaques se félicite de la proposition faite par la Commission de la santé du Conseil national visant à légaliser le cannabis en Suisse lorsqu'il est administré à des fins médico-thérapeutiques.

    Selon l'information diffusée hier, le cannabis doit à l'avenir être autorisé à titre de produit thérapeutique en Suisse. Comme le Président du groupe radical des Chambres (ZH) Felix Gutzwiller l'a annoncé au journal télévisé suisse-allemand, une nette majorité de la Commission de la santé du Conseil national est favorable à cette idée. Il pense qu'au Conseil national aussi, une majorité devrait se dégager en faveur de la légalisation du cannabis utilisé à des fins thérapeutiques.

    La Société suisse de la sclérose en plaques se félicite de la position prise par la Commission de la santé du Conseil national. En effet, la SEP souhaite depuis longtemps que l'utilisation du cannabis comme médicament soit légalisée. Le docteur Claude Vaney, médecin-chef spécialiste en neurologie à la Clinique bernoise Montana et Membre du Conseil scientifique de la Société suisse de la SEP, explique : " Des études scientifiques publiées au cours des années passées ont confirmé que le chanvre permet d'obtenir de bons résultats pour lutter contre certains symptômes." La Société SEP tient à ce que soient mises en place les bases autorisant la prescription, sous contrôle médical, d'un médicament contenant du THC aux personnes souffrant de SEP lorsqu'il peut contribuer à atténuer leurs douleurs.

    Les champs d'application ressortant des études menées jusqu'ici sont notamment les douleurs, les spasmes (contractions musculaires anormalement élevées suite à des paralysies) et les troubles du sommeil.

ots Originaltext: Société suisse de la Sclérose en Plaques
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Annemarie Bürgi
Relations publiques
Société suisse de la SEP
Tél.:    +41/43/444'43'34
E-Mail: abuergi@multiplesklerose.ch

Patricia Monin
relations publiques
Société suisse de la SEP
Tél.:    +41/43/444'43'30
E-Mail: pmonin@multiplesklerose.ch

Dr Claude Vaney
Clinique bernoise Montana
Tél.:        +41/27/485'53'91
Internet: http://www.multiplesklerose.ch



Plus de communiques: Société suisse de la sclérose en plaques

Ces informations peuvent également vous intéresser: