Société suisse de la sclérose en plaques

Société suisse de la sclérose en plaques, Prix SEP 2006: Deux jeunes femmes font preuve d'engagement !

Les deux gagnantes du Prix: Taise Pinto (gauche) et Nici-Sophie Schaub (droite) avec Vera Rentsch, Directrice de la Société SEP.

    - Indication: Une image peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100001937 -

    Bienne, le 10 juin 2006 (ots) - Cette année, à l'occasion de l'Assemblée générale de la Société suisse de la sclérose en plaques, le Prix SEP a été décerné à deux jeunes femmes engagées : Taise Pinto de Genève a été récompensée pour son film " Vivre avec la SEP " et Nici-Sophi Schaub de Liestal/BL pour son site Internet www.just-me.ch.

    Le Prix SEP de la Société suisse de la sclérose en plaques est attribué chaque année à des personnes qui se sont distinguées par des actions particulières en faveur de la sclérose en plaques. Cette année, le Prix SEP, d'une valeur de CHF 5'000.- a été décerné à deux jeunes femmes atteintes de SEP, qui composent de manière créative avec leur maladie.

    Taise Pinto a réalisé le film "Vivre avec la SEP "pour son travail de maturité. "Je n'ai pas envie de vivre pour la maladie, je veux vivre pour moi", "cette fatigue continuelle me terrorise" ou "penser que la sclérose en plaques m'accompagnera toute ma vie..." sont quelques unes des nombreuses déclarations poignantes de cette Genevoise de vingt ans. Son film à pour but d'éveiller l'intérêt pour la maladie, mais aussi de l'aider à mieux assimiler sa propre histoire.

    Quant à Nici-Sophie Schaub, elle voulait juste créer un petit site Internet personnel. Elle n'imaginait pas que ce projet prendrait de telles proportions. Aujourd'hui, son site www.just-me.ch est devenu un forum de discussion incontournable pour les personnes atteintes de SEP et représente un complément bienvenu au forum de la Société suisse de la sclérose en plaques, sous www.sclerose-en-plaques.ch

    Le Conseiller national Hans Stöckli, en tant que Président de la ville de Bienne, a souhaité la bienvenue aux quelque 300 participants à l'Assemblée générale, qui a eu lieu à la Maison des Congrès. La manifestation s'est déroulée sous la conduite du Président de la Société SEP, le Prof. Dr Jürg Kesselring.

    19 juin 2006 : Début de la nouvelle campagne

      Dès le 19 juin, la série d'affiches " Interruptions " de la
Société suisse de la sclérose en plaques, sera visible dans toute la
Suisse. Ces affiches illustrent de manière spectaculaire les
processus induits par la SEP au niveau du système nerveux central,
soit la détérioration ou la destruction des circuits nerveux.

    Cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population aux besoins des personnes atteintes de SEP en montrant les répercussions de la maladie sur leur vie quotidienne.

Pour plus d'informations http://www.sclerose-en-plaques.ch Internet: www.presseportal.ch

Contact: Annemarie Bürgi, relations publiques tél:    41/79/785'05'57 email: abuergi@multiplesklerose.ch

Patricia Monin, responsable relations publiques tél:    41/79/303'73'33 email: pmonin@multiplesklerose.ch



Plus de communiques: Société suisse de la sclérose en plaques

Ces informations peuvent également vous intéresser: