Société suisse de la sclérose en plaques

Surfer sur une nouvelle vague - Nouvelle présentation du site internet de la Société SEP

    Zurich (ots) - www.sclerose-en-plaques.ch propose de nombreuses informations sur la SEP et la vie avec cette maladie. Le contenu du site de la Société suisse de la sclérose en plaques, disponible en trois langues, a été retravaillé et de nouvelles fonctions ont été ajoutées. Il peut être consulté dès aujourd'hui.

    Le site internet de la Société SEP s'adresse aux personnes atteintes de SEP, à leurs proches, aux professionnels, aux aides bénévoles, aux représentants des médias ainsi qu'à toute personne intéressée. Outre des informations médicales sur la SEP et des nouvelles de la recherche SEP, on y trouve des thèmes tels que le logement, le travail, la mobilité, les loisirs ainsi que les aspects psychologiques de la maladie, les prestations et des conseils. Dorénavant, un menu est spécialement destiné aux proches des personnes atteintes de SEP.

    Un accès sans limites

    Le nouveau concept de notre site porte l'accent sur un accès facilité, sans restrictions pour les surfeurs handicapés. L'écriture peut être agrandie par paliers avec une fonction loupe. La page peut aussi être visionnée sans éléments de design et cette version texte se lit facilement. Grâce aux raccourcis, la navigation sur le site est possible sans souris. Chaque page peut être imprimée séparément et lue en version papier.

    Nouer des contacts

    www.sclerose-en-plaques.ch offre de nombreuses possibilités d'entrer en contact avec la Société SEP, même en dehors des heures de bureau : vous pouvez réserver votre place pour une des nombreuses manifestations organisées. Il est possible de s'abonner à notre Newsletter qui traite de thèmes ayant trait à la SEP ou d'entrer en contact avec des personnes atteintes de SEP par le biais du forum de discussion et des groupes régionaux.

    Verser un don par un simple clic de souris

    Il est dorénavant possible de verser un don en faveur des personnes atteintes de SEP online. La Société SEP répond ainsi à une demande croissante. Les versements par Postcard, VISA ou MasterCard n'engendrent pas de frais. Les versements traditionnels (BVR, banque, etc.) restent, bien sûr, toujours les bienvenus.

    A l'intention des médias et des bénévoles

    La fonction 'rechercher' permet d'atteindre rapidement ses thèmes préférés. Les aides bénévoles effectuent un travail précieux pour la Société SEP. Le nouveau concept leur consacre donc un menu spécial et les représentants des médias y trouveront des informations à la source ainsi que des contacts.

    Environ 10 000 personnes sont atteintes de sclérose en plaques (SEP) en Suisse. Cette maladie encore incurable du système nerveux central se manifeste par des inflammations disséminées qui détruisent les gaines protégeant les nerfs. Il peut en résulter des symptômes très variés tels que des troubles de la vue ou des parésies. La maladie peut toucher toutes les fonctions du corps. La SEP frappe essentiellement les jeunes adultes entre 20 et 40 ans et les deux tiers sont des femmes.

ots Originaltext: Société suisse de la sclérose en plaques
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Annemarie Bürgi
relations publiques
Société suisse de la sclérose en plaques
Tel:      +41/43/444'43'34
E-Mail: abuergi@multiplesklerose.ch

Mirjam Helena von Büren-Bertram
coordination internet
Société suisse de la sclérose en plaques
Tel.:    +41/43/444'43'86
E-Mail: mvonbueren@multiplesklerose.ch



Plus de communiques: Société suisse de la sclérose en plaques

Ces informations peuvent également vous intéresser: