Société suisse de la sclérose en plaques

3ème "Global Dinner Party" le 25 février 2006: Tous à table pour la recherche SEP

    Zurich (ots) - Cette année à nouveau, les Sociétés nationales de la sclérose en plaques reconduisent leur "Global Dinner Party" à l'échelle mondiale: Le samedi 25 février 2006, des personnes se réuniront en petits groupes sur trois continents pour fêter et faire une bonne action. Ceux qui souhaitent participer, invitent ce jour leurs amis et connaissances à une petite réception en faveur des personnes atteintes de SEP.

    Plus de 15'000 francs ont été récoltés en Suisse à l'occasion de la Global Dinner Party 2005 en faveur de la recherche SEP. Ce beau résultat encourage la Société suisse de la sclérose en plaques à reconduire cette action le samedi 25 février 2006.

    Qu'est-ce qu'une Global Dinner Party ?

    La Société suisse de la sclérose en plaques, en collaboration avec la Fédération internationale SEP (MSIF) et les Sociétés nationales SEP d'Australie, du Canada, d'Irlande, d'Italie, d'Allemagne et des USA, appelle les personnes intéressées à inviter leurs amis et connaissances pour partager un repas et récolter de l'argent. La moitié des dons réunis sera attribuée à la recherche SEP en Suisse et l'autre moitié à des projets de recherche initiés par la Fédération internationale SEP (MSIF). A travers ses 42 Sociétés nationales membres, la MSIF soutient plus de 2,5 millions de personnes atteintes de SEP à travers le monde, de même que la recherche SEP.

    L'idée de base est simple: vous invitez vos parents, vos amis, vos voisins ou vos collègues de travail à une soirée-pizza, un dîner grand style, une dégustation de sushis, une fondue ou pour une bonne platée de spaghettis.  Au lieu du traditionnel cadeau, demandez à vos invités d'apporter une enveloppe contenant un don en faveur de la recherche SEP. Après la rencontre, l'hôte remplit le formulaire de dons et verse le montant total récolté à la Société suisse de la sclérose en plaques, CCP 80-8274-9 avec la mention "Global Dinner Party".

    SEP - une maladie incurable

    La SEP est une maladie chronique du système nerveux central, qui reste à ce jour incurable. Elle peut entrainer des handicaps physiques tels que des troubles de la vue ou des parésies. La SEP frappe essentiellement les jeunes adultes entre 20 et 40 ans. Deux tiers des 10'000 personnes touchées en Suisse sont des femmes.

    Pour d'autres informations, consultez notre site http://www.sclerose-en-plaques.ch/f/10000.htm

ots Originaltext: Société suisse de la sclérose en plaques
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Annemarie Bürgi
relations publiques
Société suisse de la sclérose en plaques
Tél.         +41/43/444'43'34
E-Mail:    abuergi@multiplesklerose.ch
Internet: http://www.sclerose-en-plaques.ch



Plus de communiques: Société suisse de la sclérose en plaques

Ces informations peuvent également vous intéresser: