Société suisse de la sclérose en plaques

Assemblée générale 2005 de la Société suisse de la sclérose en plaques - Le Prof. Jürg Kesselring est le nouveau président de la Société SEP

Le Prof Jürg Kesselring est le nouveau Président de la Société suisse de la SEP. Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/SEP"

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100002781  -

      Lucerne (ots) - A l'occasion de l'Assemblée générale de la
Société suisse de la sclérose en plaques, le Prof. Dr Jürg
Kesselring, médecin-chef de la neurologie à la Clinique de
réadaptation de Valens, a été élu comme nouveau président.

    L'Assemblée générale de la Société SEP a eu lieu le 4 juin à Lucerne. M. Bruno Heutschy,  président du conseil municipal de Lucerne, a ouvert l'Assemblée en saluant les quelque 300 participants. La Dresse Annalis Marty-Nussbaumer s'est adressée à l'assemblée au nom du Conseil d'Etat de Lucerne.

    Le Prof. Dr Jürg Kesselring, médecin-chef de la neurologie à la Clinique de réadaptation de Valens et membre du Conseil scientifique de la Société SEP, a été élu à l'unanimité en tant que nouveau président.

    Le nouveau Comité se compose des membres suivants: Prof. Dr Ludwig Kappos, responsable de la Policlinique neurologique et neurochirurgicale à la Clinique cantonale de Bâle, Markus Walliser, trésorier, Daniel Schwab, représentant des personnes atteintes de SEP, Florence Malloth, représentante de la Commission des groupes régionaux, Prof. Dr en économie Martin Hilb, Directeur de l'Institut de Leadership et de Gestion de Ressources Humaines à l'Université de St-Gall, Prof. Dr en sc. nat. Hans Hengartner, professeur en immunologie à l'Université de Zurich, Dr Hans Heinrich Coninx, Président du  Conseil d'administration et de la Commission administrative de Tamedia, Martin Humm, lic. en droit, Public manager NDS FH et Marco Solari, Directeur du Festival du film de Locarno.

    Rapport annuel selon FER 21

    La ZEWO exige que tous ses membres présentent leurs comptes selon les nouvelles règles Swiss GAAP FER. Le rapport annuel 2004 de la Société SEP informe pour la première fois selon ces nouveaux principes. Cette présentation précise et détaillée offre une meilleure transparence sur les données de l'exercice.

    Nouvelles tendances de la réadaptation SEP

    Le Dr Claude Vaney, membre du Conseil scientifique et médecin-chef de la neurologie à la Clinique bernoise, Montana, a présenté les aspects du traitement par la glace et les possibilités d'utilisation du cannabis.

    Prix SEP pour des actions spéciales

    Cette année, le Prix SEP a été exceptionnellement décerné à quatre personnes qui se sont spécialement distinguées dans le domaine de la SEP. Et, autre exception, ce sont surtout des personnes atteintes de SEP qui ont été récompensées. Le prix a été attribué à Esther et Heinz Buchs-Sturzenegger, Maria Dubach ainsi qu'à Walter Ruf.

    Esther Buchs a fondé le groupe d'entraide de Winterthour il y a 15 ans. Elle continue d'en assumer la présidence avec engagement et humour, malgré la progression de la maladie et un accident cardiaque qui l'a affectée en octobre dernier. Hans, son mari, se charge de la comptabilité et véhicule les membres entre leur domicile et le lieu de rencontre.

    "Si je n'ai pas de temps, je m'arrange pour en avoir", telle est la devise de Maria Dubach, fondatrice du groupe d'entraide Oberaargau. Cette battante s'engage inlassablement pour la cause des personnes atteintes de SEP, alors qu'elle se déplace en fauteuil roulant depuis plus de 20 ans.

    Walter Ruf, qui lui a succédé à la tête du groupe d'entraide Oberaargau, s'engage également avec beaucoup de coeur en faveur des personnes atteintes de SEP de sa région. Dans son allocution, Daniel Schwab, représentant du Groupe de résonance de la Société SEP, le décrit  comme un véritable génie de l'organisation.

ots Originaltext: Société suisse de la SEP
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Annemarie Bürgi
Relations publiques
Société suisse de la SEP
Tél. +41/79/785'05'57
E-Mail: abuergi@multiplesklerose.ch

Patricia Monin
Relations publiques
Société suisse de la SEP
Tél. +41/76/303'73'33
E-Mail: pmonin@multiplesklerose.ch

Société suisse de la sclérose en plaques
Internet: www.sclerose-en-plaques.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Société suisse de la sclérose en plaques

Ces informations peuvent également vous intéresser: