Société suisse de la sclérose en plaques

Société SEP: Nouvelle directrice et nouvelle responsable du Centre romand

    Zurich (ots) - Le directeur actuel, Hans-Peter Fricker, quittera la Société SEP à la fin de l'année pour rejoindre le WWF Suisse. Le Comité de la Société Suisse de la Sclérose en plaques a donc élu une nouvelle directrice : Vera Rentsch, qui prendra ses fonctions le 1er janvier 2004. En Suisse romande, Christiane Brouyère sera dès le 1er février 2004 la nouvelle responsable du Centre romand SEP.

    Psychologue FSP et conseillère en organisation, Vera Rentsch a obtenu un mastère en administration publique à Lausanne et suivi une formation complémentaire en consultation systémique et management du savoir. Sa carrière professionnelle l'a amenée à travailler auprès de Migros, Telekurs et Radio DRS. Parallèlement, Vera Rentsch exerce une activité d'enseignement, notamment auprès de la Hochschule für Angewandte Psychologie (Ecole supérieure de psychologie appliquée) à Zurich.

    A 40 ans, Vera Rentsch connaît déjà parfaitement la Société SEP puisqu'elle a accompagné pendant deux ans le processus organisationnel par lequel celle-ci s'est dotée de structures mieux adaptées aux exigences actuelles et a adopté des orientations générales encore plus efficaces. Par ailleurs, les questions liées à la sclérose en plaques lui sont familières puisqu'elle s'est occupée personnellement de personnes atteintes de SEP.

    C'est à Christiane Brouyère, assistante sociale et des années durant directrice adjointe de la Ligue Vaudoise contre le Cancer, qu'il appartiendra de construire à Lausanne un Centre SEP proche de la clientèle en Suisse romande. En outre, l'offre de consultation sur la SEP sera complétée d'un service d'information gratuit par téléphone.

ots Originaltext: Société Suisse de la Sclérose en plaques
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Hans-Peter Fricker
Directeur de la Société Suisse de la Sclérose en plaques
Tél. +41/43/444'43'43

Une photo de Vera Rentsch est disponible sur Internet à l'adresse
www.sclerose-en-plaques.ch (Rubrique Actualités/Media). Sur ce site
vous trouverez également de plus amples informations ainsi que le
communiqué de presse lui-même.



Plus de communiques: Société suisse de la sclérose en plaques

Ces informations peuvent également vous intéresser: