Société suisse de la sclérose en plaques

Embargo: La Société SEP a un nouveau siège à Zurich - Un Centre SEP sans barrières architecturales

Embargo jusqu'au 13 août 2003, 15h00

    Zurich (ots) - La Société suisse de la sclérose en plaques a inauguré aujourd'hui dans un cadre festif son nouveau siège principal à Zurich. Le Centre SEP,  parfaitement accessible aux handicapés, accueille les personnes atteintes de SEP, leurs proches, les professionnels et toutes personnes intéressées à des consultations, des échanges et des séminaires.  Depuis le 1er juillet, la Société SEP a ouvert une Infoline SEP qui répond par téléphone aux questions ayant trait à la sclérose en plaques.

    La Conseillère d'Etat Regine Aeppli a déclaré que la contribution financière du canton de Zurich aux travaux de transformation du Centre SEP était un signe de reconnaissance pour le travail accompli par la Société SEP.

    Dans ce nouveau Centre SEP, la  Société SEP peut offrir ses prestations adaptées aux besoins des personnes touchées par cette maladie. En plus des locaux réservés aux entretiens personnels avec les professionnels de la Société SEP, le Centre SEP propose deux pièces pour séminaires pour des journées d'information sur des thèmes médicaux, sociaux et psychologiques et pour des rencontres de groupes d'entraide. Il comprend encore une bibliothèque et un centre de documentation très riche, dont l'utilisation est gratuite. Dans le cadre de sa restructuration, la Société SEP envisage d'ouvrir un centre SEP pour la Suisse romande en 2004 à Lausanne.

    Aide directe par téléphone

    Le 1er juillet, la Société SEP a ouvert une Infoline SEP pour la Suisse alémanique: au numéro de téléphone 0844MSINFO, un team interdisciplinaire de spécialistes des domaines du travail social, de la psychologie, de la médecine ou des soins, répond de manière claire, professionnelle et discrète à toutes les questions ayant trait à la sclérose en plaques. Cette offre s'adresse surtout aux personnes atteintes de SEP et à leurs proches mais les professionnels, les bénévoles et toutes les  personnes intéressées sont également les bienvenus. Une Infoline SEP pour la Suisse romande est en planification pour l'année 2004.

    La SEP frappe durement et pour toute la vie

    Plus de 10'000 personnes atteintes de sclérose en plaques vivent en Suisse. La Société suisse de la sclérose en plaques offre des conseils et des aides financières en cas de difficulté. Elle organise des séminaires, des cours et des formations continues pour les personnes atteintes de SEP, pour leurs proches et pour ses 1'300 aides bénévoles. De plus, elle  soutient la recherche et offre des séjours de repos aux malades SEP les plus gravement touchés. La Société SEP est une organisation d'utilité publique, indépendante qui compte 18'000 membres.

    Durant toute la journée "portes-ouvertes" du samedi 16 août, le Centre  SEP à Zurich sera ouvert au public de 10.30 à 18 heures.

    "Ce texte est également disponible à notre adresse électronique www.multiplesklerose.ch/Actualités  ou via ots www.newsaktuell.ch".

ots Originaltext: Société suisse de la sclérose en plaques
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Mark Bächer
Responsable Communication
Société suisse de la sclérose en plaques
Tél.      +41/43/444'43'33
E-Mail: mbaecher@multiplesklerose.ch

Annemarie Bürgi
Relations publiques
Société suisse de la sclérose en plaques
Tél.      +41/43/444'43'34
E-Mail: abuergi@multiplesklerose.ch

Eric Jeanneret
Centre romand SEP
Société suisse de la sclérose en plaques
Tél.      +41/32/730'64'30
E-Mail: ejeanneret@multiplesklerose.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: