GATX Corporation

GATX Rail Europe présente sa nouvelle équipe de direction

    Zurich, Suisse (ots-PRNewswire) - GATX Rail Europe, la nouvelle branche de GATX Corporation établie à Zurich et en charge de l'ensemble des activités et des investissements de la Société au sein de l'industrie ferroviaire européenne, a annoncé aujourd'hui plusieurs nominations-clés à son conseil d'administration. Jeff Riley, vice-président directeur, Rainer Sandow, vice-président directeur, et Kirsten Trost, vice-présidente, se joignent ainsi à D. Ward Fuller, président et président-directeur général de GATX Rail Europe, au sein du conseil d'administration de la Société.

    A la tête de GATX Rail Corporation depuis dix ans, M. Fuller a joué un rôle primordial dans l'expansion de la Société sur le marché européen tout en confirmant GATX Rail comme chef de file mondial dans le secteur ferroviaire avec ses 150 000 wagons et 1 000 locomotives.

    M. Riley est au service de GATX depuis 1979, ayant occupé différents postes à GATX Capital Corporation, notamment ceux de vice-président et contrôleur, directeur général des finances de l'entreprise et directeur général des activités ferroviaires à l'échelle internationale. Le travail de M. Riley au cours des sept dernières années sur la scène mondiale a permis à GATX d'établir de nombreuses relations en Europe avec les intervenants du secteur ferroviaire et du secteur financier, ce qui en fait la personne toute désignée pour aider GATX Rail Europe à réaliser ses objectifs en matière d'investissement et de développement de l'entreprise.

    Rainer Sandow s'est joint à GATX en juillet dernier après avoir passé 27 ans dans l'industrie européenne du transport et de la logistique, dont récemment comme membre du conseil d'administration de Kuehne Nagel Management AG, une société de logistique internationale qui a son siège social en Suisse. Au cours des neuf derniers mois, il a démontré ses connaissances du marché et prouvé son efficacité comme représentant de GATX auprès du secteur ferroviaire européen. M. Sandow, qui est né en Allemagne, vit actuellement près de Zurich.

    Kirsten Trost s'est jointe à l'équipe de GATX Capital en 1997 comme vice- présidente à la gestion des biens ferroviaires; elle était responsable de la gestion de la location d'équipement ferroviaire d'une valeur équivalant à 500 millions de dollars. Au cours de la dernière année, Mme Trost a occupé le poste de vice-présidente, directrice du personnel sous la férule du président- directeur général de GATX Capital, son principal rôle étant de gérer les principales questions d'ordre stratégique. Son expérience sur le plan de l'exploitation et de la gestion financière et ses connaissances de la langue allemande seront des atouts majeurs pour la supervision des activités financières et administratives de GATX Rail Europe.

    La Société a également annoncé que Noel Travers se joindra à l'équipe de direction de GATX Rail Europe. Natif de l'Irlande du Nord, M. Travers a débuté sa carrière professionnelle à British Rail avant de se joindre à Freightliner Limited au moment de sa privatisation, une société britannique de transport ferroviaire et de transport multimodal. M. Travers a été embauché l'année dernière par GATX Capital et affecté au bureau de Londres pour occuper le rôle de directeur de l'évaluation de l'équipement et de l'exploitation à l'échelle internationale en vue d'éventuels investissements ferroviaires. M. Travers jouera un rôle essentiel dans l'expansion de GATX Rail Europe.

    La récente acquisition de la totalité des actions de Dyrekcja Eksploatacji Cystern (DEC), société d'Etat polonaise de distribution du gaz naturel qui compte une flotte de 11 500 wagons-citernes, mène à la nomination de Juergen Bauer et de Geoff Phillips à GATX Rail Europe. MM. Bauer et Philips dirigeront l'équipe d'intégration de DEC et travailleront avec la direction de celle-ci afin d'en faciliter l'intégration au sein de GATX Rail Europe. M. Bauer, qui est citoyen autrichien, a travaillé l'année dernière à Chicago sur une multitude de projets spéciaux pour GATX Rail, notamment l'acquisition de DEC. Il apporte une vaste expérience du milieu des affaires européen dans des domaine comme les finances, la gestion et la location opérationnelle. M. Phillips, fort également d'une solide expérience professionnelle en Europe, s'est joint à GATX Rail à Chicago il y a cinq ans. Il a joué un rôle essentiel au sein de l'équipe d'intégration dans l'acquisition de CGTX Inc. (devenue GATX Rail Canada Corporation), une société canadienne de location de wagons- citernes. Récemment, M. Philips a exercé les fonctions de chargé de projet dans la mise en place de points d'accès au service de GATX Rail. Richard Wood, ancien vice-président des ressources humaines de GATX Rail, travaillera étroitement avec M. Bauer et M. Phillips sur les questions entourant les relations de travail et les ressources humaines de DEC. D'autres employés de GATX participeront à l'intégration de DEC au cours des douze mois à venir.

    M. Fuller a déclaré : "Je suis emballé à l'idée de travailler avec une équipe aussi talentueuse, expérimentée et dynamique. Nous continuerons à soutenir nos infrastructures actuelles en Europe tout en portant une attention particulière aux nouvelles possibilités de croissance et d'expansion pour l'entreprise. En collaboration avec nos partenaires, nous nous engageons à soutenir la restructuration de l'industrie ferroviaire européenne en fournissant l'équipement et les services connexes nécessaires à tous ceux qui utilisent ou assurent le transport ferroviaire."

    GATX possède plus de 33 000 wagons en Europe. Outre DEC, GATX détient actuellement une participation minoritaire dans AAE Cargo, société suisse de location de wagons pour le transport de marchandises qui possède une flotte de plus de 13 000 wagons loués aux principaux réseaux ferroviaires nationaux et aux sociétés privées de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe centrale. GATX Rail compte également une participation minoritaire dans KVG, une société paneuropéenne de location de wagons-citernes dont les principaux bureaux sont à Hambourg et à Vienne.

    GATX Rail Europe est une filiale à part entière de GATX Rail Corporation. GATX Rail Corporation est la division de location et de gestion de wagons de GATX Corporation (GMT à la Bourse de New York), une société de financement et de location qui met à la disposition de sa clientèle et de ses partenaires mondiaux son savoir-faire et ses services pour la gestion d'actifs, son expertise dans le domaine de l'organisation et son esprit d'innovation en matière de collaboration et de capital de risque. GATX Corporation offre des services de location et des services financiers adaptés aux besoins spéciaux des entreprises de différents secteurs. GATX se spécialise dans la location opérationnelle de wagons et de locomotives, la location opérationnelle d'avions, la prestation de services de technologie de l'information, le financement d'entreprises à risque, et le financement de solutions destinées aux clients des différents secteurs industriels mondiaux.

    Les renseignements sur l'entreprise, les renseignements pour les investisseurs et les communiqués de presse concernant GATX peuvent être obtenus à l'adresse http://www.gatx.com. Une multitude de données financières à jour, de renseignements historiques, de communiqués et de photos sont aussi disponibles sur le site. Les communiqués de presse de GATX peuvent être reçus directement par l'entremise du service de télécopie automatisé PR News Company News On-Call en composant le 1-800-758-5804. Le code d'identification pour obtenir les communiqués de GATX est le 105121.

ots Originaltext: GATX Corporation
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
George Lowman
GATX Corporation
+1 312 621 6599
Internet: http://www.gatx.com

Company News On-Call:
http://www.prnewswire.com/comp/105121.html ou
télécopieur, 1-800-758-5804, code 105121



Plus de communiques: GATX Corporation

Ces informations peuvent également vous intéresser: