ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Judith Fischer est la nouvelle directrice de l'ASTAG

Judith Fischer est la nouvelle directrice de l'ASTAG
Judith Fischer, nouvelle directrice de l'ASTAG

Bern (ots) - Le comité central de l'ASTAG a élu ce jour Judith Fischer au poste de nouvelle directrice de l'ASTAG. Elle succède à Michael Gehrken qui a choisi, au milieu de cette année, de se tourner vers le secteur privé.

"Avec Judith Fischer comme directrice de l'ASTAG, nous sommes très heureux de pouvoir nous attacher une personnalité très bien connectée avec l'économie et la politique et disposant d'une grande expérience en matière de direction. Sa polyvalence et ses qualités en matière de communication contribueront à donner aux enjeux qui attendent l'Association suisse des transports routiers ainsi qu'aux thèmes très variés touchant à la mobilité en Suisse la touche qui nous convient" a souligné Adrian Amstutz, président central de l'ASTAG, après l'élection.

Cette juriste de 51 ans est depuis 2005 secrétaire générale de la suva où elle est entre autres chargée de la représentation des intérêts. Sa fonction de cheffe de cabinet du conseil d'administration et de la direction lui permet de se prévaloir d'une large expérience en matière de partenariat social et les attentes de l'ASTAG et de ses organisations partenaires lui sont familières.

Auparavant, Judith Fischer avait endossé durant quatre ans la fonction de cheffe du projet USIS auprès de l'Office fédéral de la police à Berne. Grâce à sa collaboration à un projet national pour l'harmonisation du système de sûreté intérieure de la Suisse sous la codirection de l'ancienne cheffe du DFJP et de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et de police (CCDJP), elle connaît bien l'administration fédérale et elle comprend parfaitement le fonctionnement fédéraliste du système suisse. Le Parlement suisse et ses processus lui sont également familiers depuis des années.

Judith Fischer a terminé en 1989 ses études de droit à l'université de Fribourg et après divers stages de juriste, elle a travaillé durant six ans auprès du ministère public du canton des Grisons en tant que juge d'instruction. Elle a ensuite oeuvré durant trois ans comme cheffe de la police de la sûreté et de la circulation à St. Gall.

En plus de toutes les langues nationales, la nouvelle directrice de l'ASTAG maîtrise également l'anglais et l'espagnol, elle est membre du PDC et elle vit à Cham/ZG. "Je quitte la suva avec une grande reconnaissance pour ces neufs années passionnantes et mouvementées pour me concentrer désormais sur ce que je préfère, à savoir diriger, défendre des intérêts, rallier des avis et réunir des points de vue différents pour obtenir des solutions défendables ", informe Judith Fischer, qui prendra son nouveau poste selon entente.

Contact:

ASTAG Association suisse des transports routiers
Adrian Amstutz, Président central
079 448 71 14


Plus de communiques: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: