ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Promotion de la relève: bourse gratuite ASTAG aux places d'apprentissage

    Bern (ots) - En tant que contribution active pour parer au manque de relève dans le transport routier ainsi que comme offre pour la jeune génération, l'Association suisse des transports routiers ASTAG lance une nouvelle bourse aux places d'apprentissage. Un système de recherche en ligne est proposé dans le cadre de la campagne suisse «Le camion a tout pour plaire! www.qui-dautre.ch». Il peut être dès maintenant consulté sous www.qui-dautre.ch.

    Comme dans de nombreuses autres branches, le transport routier manquera de bras à plus ou moins long terme. Et ce problème tend à s'aggraver du fait des nouvelles dispositions étatiques et des exigences accrues qui en résultent et qui rendent ce métier toujours plus difficile et plus exigeant. Et même si la récession économique a permis un petit répit sur le marché du travail en désamorçant pour un temps le problème du manque de chauffeurs, ce dernier devrait néanmoins devenir latent à moyen terme. C'est pourquoi l'Association suisse des transports routiers ASTAG a décidé de s'investir encore plus dans la promotion de la relève, en accord avec les efforts de la Suisse au niveau intersectoriel pour revaloriser les apprentissages professionnels. Une bourse aux places d'apprentissage sera désormais ouverte afin de faciliter la recherche d'une place de formation pour les jeunes intéressés. Dans le cadre de la campagne d'image «Le camion a tout pour plaire!  www.qui-dautre.ch», qui roule depuis l'automne 2009 dans toute la Suisse, un outil de recherche on-line accessible sous www.qui-dautre.ch.a été créé à cet effet.

    Enregistrement gratuit - recherche simplifiée

    Les entreprises à même de proposer des places d'apprentissage peuvent enregistrer leur offre gratuitement. Ces données sont réparties par région, ce qui simplifie la recherche. L'ASTAG est persuadée que de nombreuses entreprises participeront à cette action. Dans cet environnement économique difficile, il s'agit de donner un signal important en vue de la relance attendue. La branche des transports à de l'avenir - sachant qu'elle achemine 90 pour cent de toutes les marchandises sur le marché suisse et qu'elle est donc indispensable. L'économie ne peut pas fonctionner sans véhicules utilitaires. Le camion a tout pour plaire!

Contact: ASTAG Association suisse des transports routiers Michael Gehrken 079 613 75 64



Plus de communiques: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: