ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

L'avenir de CFF Cargo : les transports élaborent les principales caractéristiques pour la solution suisse

    Bern (ots) - Les déclarations de Thierry Lalive d'Epinay, président sortant du Conseil d'administration des CFF, selon lesquelles une vente du secteur cargo n'est pour l'instant pas envisagée, n'ont guère rassuré les entreprises de transport suisses et l'Association suisse des transports routiers ASTAG. Pour la branche des transports qui travaille aussi dans le secteur ferroviaire, il est capital que l'on trouve enfin une solution viable pour l'avenir de CFF Cargo. C'est pourquoi l'ASTAG a mis en place une Task Force qui va élaborer d'ici au lundi les principales caractéristiques d'une éventuelle participation des entreprises de transport privées à CFF Cargo.

    Après que l'on a appris au cours des semaines passées que CFF Cargo va également enregistrer pour l'année passée un déficit de plusieurs dizaines de millions, des rumeurs sur une vente possible de CFF Cargo à la SNCF ou à la Deutsche Bahn ont commencé à circuler. Ces rumeurs ont fait craindre à l'Association suisse des transports routiers ASTAG  que la solution annoncée par les responsables CFF eux-mêmes pour les affaires cargo des CFF débouche finalement sur un monopole en mains étrangères.

    Bien que Thierry Lalive d'Epinay, président sortant du Conseil d'administration des CFF, ait entre-temps souligné qu'une telle vente n'est actuellement pas envisagée, le risque subsiste bel et bien que le secteur cargo des CFF subisse le même sort que "Swissair".

    C'est pourquoi l'ASTAG a mis ces jours-ci en place une Task Force. Ce groupe de membres  de l'ASTAG, composé du président central Carlo Schmid-Sutter et des entreprises de transport travaillant dans le secteur ferroviaire notamment, va élaborer d'ici à lundi les principales caractéristiques des solutions pouvant être envisagées pour l'avenir de CFF Cargo. Ces solutions seront présentées le lundi au public.

Contact: Association suisse des transports routiers ASTAG Michael Gehrken Weissenbühlweg 3, 3007 Berne Tél. 031 370 85 24



Plus de communiques: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: