ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

ASTAG: Charges financières et entraves entraîneront une augmentation des prix de transport international

    Berne (ots) - La tendance continue de charger le transport utilitaire routier de manière exagérée que ce soit au niveau financier ou par l'entremise de mesures relatives au trafic a de plus en plus de répercussions également sur le plan international. Sur la base des expériences faites jusqu'alors, l'Association suisse des transports routiers ASTAG est de l'avis que la branche suisse des transports routiers ne sera plus en mesure d'assumer seule ces charges supplémentaires. Conclusion : pour l'an prochain, l'ASTAG prévoit une augmentation des prix de transport dans le trafic international.  Un sondage effectué auprès des membres démontre que l'augmentation devrait être d'environ 5 pour cent.  Néanmoins, chaque augmentation doit faire l'objet d'une négociation individuelle.

    Les progrès réalisés par la branche des transports routiers au niveau de la productivité sont régulièrement réduits à néant par les insuffisances des  infrastructures du trafic; les bouchons ainsi que les longs temps d'immobilité et d'attente aux postes frontières augmentent la pression subie par la branche des transports routiers internationaux tout comme l'augmentation des coûts en matière de personnel, de péages, d'acquisition de véhicules et d'entretien de ces derniers.

    Aggravation des conditions du transport international

    Les transporteurs internationaux sont en plus confrontés aux nouvelles directives de dédouanement et au manque de chargement en Europe, ce qui provoque un effet de renchérissement des coûts.

    Selon un sondage effectué auprès de ses membres, l'Association suisse des transports routiers ASTAG est de l'avis que tous ces facteurs entraîneront une augmentation des coûts de transport. Or, ceux-ci ne peuvent être supportés par la seule branche des transports routiers. C'est la raison pour laquelle il faudra compter avec une augmentation des prix. Pour l'année 2007, cette augmentation devrait se situer aux environs de 5 pour cent en fonction des entreprises et de leur calcul individuel des coûts.  

ots Originaltext: ASTAG Association suisse des transports routiers
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Michael Gehrken
ASTAG Association suisse des transports routiers
Weissenbühlweg 3
3007 Berne
Tél. +41/31/370'85'24



Plus de communiques: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: