ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

ASTAG - assemblée des délégués: 100 m3 pour chacune et chacun

Le concepteur zurichois Roland Heini a visualisé le volume de transport.

    Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG s'est réunie le 20 mai à Lucerne pour son assemblée des délégués annuelle. L'ASTAG étant partenaire de l'exposition spéciale "Saurer 1903 - 2003", le Musée Suisse des Transports s'imposait en tant que lieu de séance.

    Quelle quantité de marchandises sont transportées par personne et par année sur les routes? Sur la base des chiffres fournis par l'Office fédéral de la statistique, l'ASTAG s'est penchée sur cette question et elle est arrivée à un résultat impressionnant: il s'agit de quelques 100 m3 qui sont transportés sur nos routes pour chacune et chacun. Afin de permettre aux visiteurs de l'exposition de visualiser ce volume, le concepteur zurichois Roland Heini a composé un fret d'un genre particulier. Dans la cours intérieure du Musée Suisse des Transports, on y découvre une gigantesque tour de marchandises d'une hauteur de dix mètres et d'un diamètre de quatre mètres posée sur un tracteur-semi-remorque.

    Le Conseiller aux Etats Carlo Schmid-Sutter, président central de l'ASTAG, s'est référé aux pronostics des experts selon lesquels le volume des transports est appelé à augmenter encore au cours des années à venir. Il a demandé à ce que l'adaptation correspondante à l'infrastructure des transports soit réalisés tant au niveau du rail que de la route. Le Conseiller aux Etats a rappelé que l'on n'a jamais vu une augmentation de la prospérité sans augmentation des transports.

    Le directeur de l'ASTAG, M. Kandid Hofstetter a évoqué l'importance des transports routiers. 200'000 personnes occupent un emploi dans cette branche qui est entièrement au service de la société. M. Hofstetter a rendu hommage aux transports de marchandises et au trafic voyageurs. Il a également expliqué les avantages des cars qui sont de loin supérieurs aux autres moyens de transports du secteur touristique en ce qui concerne la sécurité et l'écologie.

ots Originaltext: ASTAG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
ASTAG Association suisse des transports routiers
Beat Keiser
Porte-parole vis-à-vis des médias
Weissenbühlweg 3
3007 Berne
Tél.      +41/31/370'85'70
Mobile: +41/79/653'89'35


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: