Le cherté du diesel augmente les coûts de fret

Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers ASTAG s'attend à une augmentation de 2 à 3 pour cent des prix de transport à longue distance qui s'explique par le prix relativement élevé du carburant. Jusqu'à présent, la branche des transports avait supporté elle-même les prix élevés du carburant et espéré sans cesse que la situation sur les marché pétrolière allait sensiblement se détendre. Mais les pronostics laissent présager bien au contraire l'éventualité d'autres augmentations. Le trafic des colis de détail et de transport de marchandises par wagons complets en Suisse et dans le secteur transfrontalier, qui parcourt de nombreux kilomètres, est particulièrement touché par ce phénomène et dans ces secteurs, il faudra s'attendre à une augmentation des prix de fret dès le 1er avril 2003. L'ASTAG demande aux clients des transporteurs de bien vouloir faire preuve de compréhension pour les adaptations correspondantes des prix de fret et espère que la situation ne s'aggravera pas encore davantage. ots Originaltext: ASTAG Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Ruedi Matti Association suisse des transports routiers ASTAG chef du secteur des groupes professionnels Transport de marchandises Tél. +41/31/370'85'85