ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Systèmes d'extincteurs pour camions présentés par l'ATE

Prise de position de l'ASTAG

    Berne (ots) - L'Association suisse des transports routiers approuve les mesures utiles permettant d'augmenter la sécurité routière. Les extincteurs ont largement fait leurs preuves pratiques. Un conducteur de camions a récemment  reçu le titre de chevalier de la route parce qu'il a éteint le feu dans une voiture de tourisme se trouvant sur la chaussée opposée et sauvé ainsi deux vies humaines.

    L'utilité pratique d'autres systèmes d'extincteurs reste encore à tester. Pour cela, il faut inclure dans les enquêtes correspondantes les fabricants d'utilitaires et les transporteurs. Il convient aussi de s'assurer que les opérations aient lieu au niveau international, afin que les véhicules étrangers soient également pris en considération.

    Tous les véhicules qui transportent des marchandises dangereuses, telles que par exemple l'huile pour chauffages, sont aujourd'hui déjà équipés d'extincteurs. Les chauffeurs de ces véhicules ont bénéficié de cours de formation spéciaux et sont tenus de suivre régulièrement des cours de répétition.

ots Originaltext: ASTAG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
ASTAG Association suisse des transports routiers
Beat Keiser
Weissenbühlweg 3
3000 Berne 14
Tél. +41 31 370 85 70



Plus de communiques: ASTAG Schweiz. Nutzfahrzeugverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: