Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Cirque KNIE - Fin de tournée 2010

    Rapperswil (ots) -

    Les spectateurs qui ont pris place cette année sous le chapiteau du Cirque National-Suisse Knie auront pu constater par eux-mêmes à quel point la fascination pour le cirque est vivace.  D'un bout à l'autre de la Suisse, à la ville comme à la campagne, l'enthousiasme et l'affection du public étaient flagrants, faisant du Cirque Knie un des événements culturels les plus appréciés du pays. A présent, cette tournée touche à sa fin : dans la nuit de dimanche à lundi, la caravane du cirque rentrera à Rapperswil.

    Rétrospective de la tournée 2010 - « Fascination »

    Au début de la tournée, les paris étaient ouverts : la mauvaise- langue romande engagée en tant que fil rouge comique du spectacle allait-elle parvenir à séduire l'ensemble du public helvétique ? La réponse ne s'est pas fait attendre : pari gagné ! Marie-Thérèse Porchet a convaincu de toutes parts en prenant le Röstigraben d'assaut avec une mise-en-scène imparable. Auto-couronnée reine de la Suisse, elle a célébré 342 fois la réunification de toutes les régions linguistiques. Le public, lui aussi à la fête, a applaudi à tout rompre l'ensemble du programme. La trentaine d'artistes de la troupe se sont montrés à la hauteur de son exigence et ont suscité un énorme enthousiasme. L'un des artistes ne s'est d'ailleurs pas contenté de la piste : le funambule Freddy Nock a subjugué les foules en donnant sur son fil des shows gratuits dans les endroits les plus extraordinaires. Ainsi ce champion du monde aux multiples records   a-t-il franchi le lac de Zürich en parcourant 900 mètres de câble à plus de 30 mètres au- dessus de l'eau. Les images de cet exploit ont fait le tour de la presse nationale et internationale.

    Grande famille Knie

    Les jumeaux de Franco et Claudia Knie ont été baptisés cette à année à Lucerne sous le chapiteau et dans la joie. La famille Knie compte à présent treize membres. De leur côté, Géraldine Knie et son époux Maycol Errani attendent un heureux événement pour le début 2011, raison pour laquelle Géraldine n'a plus paru en piste depuis l'été dernier. Le livre « Schweizer Standards - aus bester Familie », paru ce printemps, rend - entre autres - hommage aux accomplissements de la famille Knie, dont les représentants des sixième et septième générations dirigent le cirque. Cet ouvrage, édité chez NZZ Verlag réunit les histoires de cent entreprises familiales suisses soigneusement sélectionnées. Un autre livre, qui sortira l'an prochain, illustrera le quotidien de la grande famille du cirque dans la piste et derrière le rideau. Les magnifiques photos ont été réalisées par le photographe américain Kurt Markus en deux séances de prises de vues organisées l'an dernier et cette année à Lausanne. Elles sont accompagnées des textes de Pedro Lenz et Alex Capus, auteurs suisses.

    Avant-goût de la tournée 2011 : KNIE - VIVE LE CIRQUE

    La famille Knie se réjouit de présenter l'an prochain une troupe d'acrobates, dresseurs, clowns, et comiques  du plus haut niveau dans un spectacle étincelant. La magie du cirque naît de la conjonction de divers talents. Celui des artistes en piste est bien sûr essentiel, cependant la chorégraphie, la lumière, le son et de somptueux costumes sont aussi les ingrédients indispensables à un spectacle réussi.

    Le duo comique Edelmais composé de René Rindlisbacher et Sven Furrer proposera en Suisse allemande des sketches créés tout exprès pour le Cirque Knie, complétés par l'apparition de personnages déjà connus du public. « Nous nous réjouissons comme des gosses pour l'aventure Knie ! »

    La Suisse romande quant à elle aura le plaisir de découvrir le trio des Starbugs qui a déjà enthousiasmé la Suisse allemande et le Tessin lors de précédentes tournées. Dans leur show irrésistible, à la frontière entre break dance et comique, les trois Starbugs apparaissent comme des personnages tout droit sortis d'une bd. Sans un mot, dès leur première apparition en piste, ils emballent le public grâce à leur énergie et leur bonne humeur communicatives.

    La 93e tournée débutera le jeudi 24 mars 2011 à Rapperswil. La prévente ouvre trois semaines avant le premier spectacle donné dans une localité.

    Matériel photographique/textes: http://www.knie.ch/presse

    Nom d'utilisateur: presse

    Mot de passe: kimali

ots Originaltext: Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Knie Frères Cirque National Suisse SA
Niklaus Leuenberger, responsable des médias
8640 Rapperswil
Tél.:    0848'56'43'24
Fax:      0848'56'43'30
Mobile: +41/79/543'43'78
E-Mail  medien@knie.ch ou n.leuenberger@knie.ch



Plus de communiques: Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: