Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Plus de confort au Cirque Knie: Sièges confortables - nouveau chapiteau - billets à deux pas

    Rapperswil (ots) - Les préparatifs de la 90e tournée du Cirque National Suisse se sont déroulés sans accrocs. Cette année, le Cirque Knie ne présente pas seulement un programme original nommé " Bellissimo ", mais aussi de grandes innovations techniques, dont un nouveau gradin avec ses sièges individuels ainsi qu'un chapiteau flambant neuf.

    Le programme 2008 du Cirque National sera présenté en première le 14 mars à Rapperswil. " Bellissimo " promet de nombreux numéros acrobatiques de classe mondiale pour le frisson, des intermèdes clownesques et comiques pour le rire, ainsi que d'irréprochables présentations d'animaux d'une beauté à couper le souffle. Bref, il explore tout le spectre de l'art du cirque traditionnel de haut niveau. Mais Knie ne séduit pas seulement par son programme original : les innovations et adaptations réalisées dans le domaine de son infrastructure ont compté pour une bonne part de la préparation de cette tournée.

    Désormais - et c'est inédit - le Cirque Knie dispose de deux chapiteaux de différentes tailles, choisis en fonction de l'espace dont il dispose dans les différentes localités. Les gradins offrent ainsi 2084 ou 2280 places (2556 jusqu'en 2007). La réduction du nombre de places a permis l'accroissement du confort sous la coupole. La disposition des accès au chapiteau a elle aussi été modifiée. Plus d'espace libre garantit plus de place pour les jambes ainsi qu'un accès plus rapide aux sièges, qui sont désormais tous individuels et rembourrés. L'image familière des bancs des derniers rangs appartient dès cette année au passé. Autre innovation garante d'un confort accru, la coupole qui s'élève à environ 15 mètres dispose d'ouvertures d'aération commandées électroniquement.

    Franco Knie, directeur technique, se réjouit : " Grâce à ces investissements, nous proposons désormais ce qui se fait de mieux en matière de chapiteaux. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir offrir à notre public un magnifique programme à savourer dans un grand confort. "

    Cette nouvelle infrastructure est conforme à toutes les normes de sécurité de l'UE et l'ensemble du matériel a passé cet hiver les tests TÜV avec succès. Il a ensuite fallu pourvoir au transport de ce volumineux matériel. Plusieurs remorques ont donc été spécialement construites ou transformées dans ce but. Ces changements ont exigé une adaptation des prix d'entrée. Celle-ci concerne cependant principalement les places les plus chères, dans les catégories A et B. Les prix plus accessibles aux familles des catégories C, D, et E sont restés pratiquement inchangés avec une petite augmentation de CHF 1.-.

    La vente des billets pour les premiers spectacles débute aujourd'hui chez Ticketcorner.

    Détail des nouvelles catégories de prix*

    Secteur ACHF 75.-     Secteur BCHF 61.-     Secteur CCHF 42.-     Secteur DCHF 36.-     Secteur ECHF 20.-

* Plus l'impôt sur les divertissements.

    Le Cirque Knie est leader en  Suisse. Combinant cirque et zoo, il permet chaque année à des centaines de milliers de spectateurs enchantés de vivre une expérience culturelle unique tout en bénéficiant d'un contact enrichissant avec les animaux.

    Les relations entre humains et animaux sont depuis des générations au centre des préoccupations de la famille Knie. Aux yeux des spécialistes, c'est aussi cette conscience qui fait de l'entreprise Knie un exemple en matière de dressage ou de soins prodigués aux animaux du cirque et du zoo.

    Le Cirque National Suisse, Knie Frères SA fut fondé en 1919. Il emploie environ 200 personnes pendant sa tournée qui, en 2008, le conduit en 255 jours dans 48 localités à travers toute la Suisse.

Du matériel iconographique est à votre disposition sous: www.knie.ch

ots Originaltext: Circus KNIE - Cirque National Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Knie Frères, Cirque National Suisse SA
Bureau des médias
8640 Rapperswil
Tél.:        +41/848/56'43'24
Fax:         +41/848/56'43'30
Mobile:    +41/79/543'43'78
E-Mail:    medien@knie.ch
Internet: www.knie.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: