Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

La 86e tournée du Cirque Knie s'achève

    Rapperswil (ots) - Le Cirque Knie est de retour dans ses quartiers d'hiver à Rapperswil après avoir donné 375 représentations en 262 jours de spectacles. Cette 86e tournée du Cirque National Suisse entrera comme un bon souvenir dans les annales du cirque. La famille Knie, représentée cette année dans la piste par les 6e et 7e générations, est heureuse du chaleureux accueil que le public lui a réservé.

    Rétrospective de la tournée 2004

    Les 40 artistes de la tournée 2004 ont été très appréciés, aussi bien par le public que par la presse. Présentés en alternance avec des numéros acrobatiques exceptionnels venus du monde entier, les numéros équestres variés proposés par la famille Frédy Knie jun. ont séduit. Franco Knie, Franco Knie jun. et sa femme Linna ont eux aussi fasciné un public enthousiaste avec leurs 7 éléphants.

    Le Cirque Régional Fischbach a marqué le programme suisse allemand de sa présence à la fois chaotique et attachante. Le Duo Fischbach, dont c'était la deuxième tournée avec le Cirque Knie, s'est montré tout à fait à l'aise dans une piste désormais familière. En Suisse romande et en Suisse italienne, c'est Marie-Thérèse Porchet, connue par la télévision, qui a contribué à la magie du spectacle. Son charme ambigu a provoqué de grands éclats de rire, tout comme lors de sa première apparition sous le chapiteau Knie,  il y a trois ans.

    La décision de prolonger la tournée de trois semaines s'est avérée bonne, bien que le changement de calendrier ait parfois pu paraître déconcertant. L'arrivée du cirque dans les différentes villes a cependant été bien annoncée et la fréquentation des spectacles a été très bonne.

    Le retour à Rapperswil constitue cette année un plaisir tout particulier pour les éléphants: ils y découvrent des écuries rénovées et agrandies ainsi que des enclos plus spacieux. Ces travaux prévus depuis longtemps sont un témoignage supplémentaire de la façon dont les relations entre l'homme et l'animal sont comprises au Cirque Knie : il s'agit de travailler dans le respect de la dignité et de la sensibilité des animaux.

    Aperçu de la tournée 2005

    A l'occasion de cette 87e tournée, notre direction artistique a pêché un gros poisson dans le vivier des clowns : le célèbre clown FUMAGALLI en personne se joindra à nous. Comique irrésistible, il saura faire rire les grands comme les petits lors de cette première tournée avec un cirque suisse. En 2005, le Cirque Knie, poursuivant sa tradition d'excellence, sera fier de présenter à son fidèle public ce qui se fait de mieux en matière d'acrobatie. Des acrobates confirmés partageront la piste avec une star en devenir : Ivan Frédéric Knie Pellegrini qui fait la preuve de son jeune tallent en compagnie de son grand-père Frédy Knie jun. Il se produira, tout comme son grand-père et sa mère avant lui, dans le légendaire numéro «grand et petit». Agé de quatre ans, Ivan Frédéric Knie est en tant que fils de Géraldine et Ivan Pellegrini Knie le premier représentant de la 8e génération Knie.

    La grande première aura lieu le 18 mars 2005 à Rapperswil. Cette 87e tournée comptera 248 jours de spectacle et durera 33 semaines au cours desquelles 50 localités seront visitées. Les spectateurs pourront acheter leurs billets trois semaines avant la date du spectacle auquel ils aimeraient assister.

ots Originaltext: Cirque Knie
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Niklaus Leuenberger
Responsable des médias
Frères Knie
Cirque National Suisse SA
8640 Rapperswil
Téléphone: 0848 56 43 24
Fax: 0848 56 43 30
Mobile: 079 543 43 78
e-mail: medien@knie.ch

Interviews: dès le lundi 6. décembre à 14 heures

Images: www.knie.ch/fr/media.php
Mot de passe: kimali



Ces informations peuvent également vous intéresser: