Wyeth - AHP (Schweiz) AG

Une analyse à large échelle sur les antidépresseurs démontre l'efficacité significative d'EFEXOR®/EFEXOR XR

EFEXOR/EFEXOR XR a provoqué des taux de rémission et d'amélioration des symptômes émotionnels et physiques supérieurs aux SSRI comme l'ont démontré 30 études Head-to-Head effectuées après de plus de 7'000 patients

    Zoug / Philadelphie (ots) - Wyeth Pharmaceuticals, Wyeth (NYSE:WYE), a annoncé qu'une vaste analyse d'études comparative de traitements antidépresseurs a démontré qu'un plus grand nombre de patients ont obtenu une rémission (élimination virtuelle) de leurs symptômes de dépression, et l'amélioration de leurs symptômes émotionnels et physiques, sous traitement d'EFEXOR®/EFEXOR XR (venlafaxine HCl) par rapport aux inhibiteurs de la recapture de la sérotonine habituels (SSRI) ou à un placebo.  L'analyse a été présentée à l'occasion de la réunion de l'American Psychiatric Association's (APA) annuelle de San Francisco.

    "Etant donné l'urgence à traiter des patients afin d'obtenir une rémission, ces données renforcent la position d'EFEXOR® XR comme traitement de première ligne lors de dépression," déclare le Dr Eric Hollander, Professeur de Psychiatrie et Directeur de Psychopharmacologie de la Mount Sinai School of Medicine de New York City. "Il s'agit d'une information de toute première importance pour les médecins, car la rémission est un jalon essentiel dans la prévention de la récurrence des symptômes et de la rechute de la dépression."

    "EFEXOR XR est un inhibiteur efficace de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (SNRI) renforcé par de vastes données cliniques obtenues lors d'études effectuées selon les mesures d'efficacité les plus rigoureuses," a déclaré Victoria Kusiak, M.D., Vice-Présidente des Global Medical Affairs et North American Medical Director de Wyeth Pharmaceuticals. "Les résultats de cette étude, la plus globale en son genre dont nous ayons connaissance, montrent qu'EFEXOR XR peut jouer un rôle important en aidant les patients à atteindre leur but qui consiste à devenir virtuellement asymptomatiques."

    Un nombre considérable de la population Suisse souffre chaque année de dépression, qui interfère avec leur capacité à travailler, à étudier, dormir, manger, et à savourer toute activité agréable. Ainsi les statistiques de L'Office Fédéral de la Statistique attestent de 8 à 10'000 cas de tentatives de suicides par an, qui se soldent par l'administration d'un traitement antidépressif.

    EFEXOR XR est un antidépresseur de structure entièrement nouvelle sur le plan chimique, non apparenté à un autre antidépresseur disponible. On pense qu'EFEXOR XR élève les taux de sérotonine et de noradrénaline, deux des molécules chimiques cérébrales considérées comme étant impliquées dans la dépression et les troubles anxieux. EFEXOR® XR a été découvert et développé par Wyeth Pharmaceuticals. Ces médicaments sont disponibles sur prescription seulement.

    Wyeth compte parmi les compagnies pharmaceutiques les plus importantes engagées dans la recherche et la fabrication de produits pour la santé, avec une présence active dans plus de 60 pays. Elle joue un rôle de pionnier en matière de découverte, de développement, de production et de commercialisation des substances pharmaceutiques, vaccins, produits biotechnologiques ainsi que de produits non soumis à prescription, destinés à améliorer la qualité de vie des personnes dans le monde entier.

    Pour toute information complémentaire: http://www.wyeth.ch/francais/news_frameset.htm et www.wyeth.ch , www.wyeth.com

ots Originaltext: Wyeth - AHP (Schweiz) AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Service de presse
Jorge Wernli, Wyeth Public Affairs
Tél. +41/41/729'03'44
Fax +41/41/729'03'14
Mobile +41/79/334'81'47
E-Mail: wernlij@wyeth.com



Plus de communiques: Wyeth - AHP (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: