mecom GmbH

L'agence de presse polonaise PAP commande à mecom GmbH un système novateur de diffusion de communiqués de presse

    Hambourg, Allemagne (ots) - L'agence de presse polonaise PAP (Polska Agencja Prasowa S.A.), établie à Varsovie, a commandé un système de diffusion de communiqués de presse à la société allemande mecom (Medien-Communikations-Gesellschaft mbH), établie à Hambourg. Le système, appelé "mecom-newsPIPE" fait appel à la communication satellite et Internet pour diffuser du texte, des images, des tableaux et des données aux clients de l'agence de presse.

    mecom, qui a formé un groupement avec VSAT System s.j, établi à Varsovie, a remporté une soumission publique en vertu de laquelle, en 2005, la société livrera à PAP un système de la plus récente génération, dotant ainsi l'agence d'une qualité inégalée en matière de transmission de données et de rentabilité d'exploitation. L'un des modules de newsPIPE, le système de diffusion du contenu (Content Distribution System), permet à PAP de distribuer les communiqués à ses clients de manière individuelle en utilisant des profils archivés reposant sur du contenu d'information journalistique. VSAT Systems prendra en charge l'installation des antennes pour le concentrateur central ainsi que pour environ une centaine de stations réceptrices périphériques. PAP a passé la commande avec un budget d'environ 1 million d'euros après l'obtention de la soumission publique internationale par le groupement.

    "En annonçant une soumission publique, notre objectif était de nous doter de l'un des systèmes les plus perfectionnés et rentables du genre", a expliqué Waldemar Siwinski, président et rédacteur en chef de PAP. "Aprésent, nous sommes prêts à progresser au niveau de la modernisation de la technologie de PAP. mecom et VSAT, deux partenaires compétents, contribueront à mener à bien ce projet."

    "Nous ne pouvions acheter nulle part le genre de système novateur dont nous avons besoin pour nos activités. Dans ces conditions, nous devions le mettre au point nous-mêmes", a précisé Ulrich Wiehsalla, PDG de mecom. "La qualité supérieure et la fonctionnalité du système donnera plusieurs années d'avance à PAP, premier de nos clients à exploiter newsPIPE. Etant donné que nous utilisons le même système pour nos activités, notre expérience se traduira par un perfectionnement permanent et des avantages immédiats pour nos clients."

    "Notre compétence fondamentale est la technologie du secteur spatial, et dans ce domaine, nous sommes les chefs de file en Pologne", a ajouté Wojciech Eckstein, PDG de VSAT System. "Nous sommes ravis de continuer à enrichir notre client PAP de notre compétence et de celle de mecom réunies."

    A propos du projet:

    L'agence de presse polonaise PAP modernise ses activités techniques, notamment son système de diffusion de communiqués de presse à l'intention de ses clients. L'accent est mis sur la communication satellitaire, complétée par la diffusion Internet. Le projet remplacera le vieux système de transmission par satellite par un concentrateur central et environ une centaine de stations réceptrices. Le système de la nouvelle génération, tel qu'il est conçu par mecom, dote PAP non seulement de la communication satellitaire, mais également d'une interface transparente pour Internet. Le projet sera terminé d'ici à la fin de 2005.

    A propos de newsPIPE:

    Mecum, sous le nom newsPIPE, propose un système modulaire unique pour la transmission de données de texte, d'images et de tableaux, ainsi que de données audio. Ce système est compatible avec tous les types de réseaux. Il est évolutif et efficace à exploiter, peu importe le nombre d'utilisateurs, la bande passante et le volume des données.

    Le système de diffusion du contenu (Content Distribution System), qui est surtout axé sur la diffusion de communiqués de presse, est un module de newsPIPE reconnu par tous les principaux formats de communiqués des agences de presse. Il analyse les métadonnées contenues dans les sujets de communiqués et les utilise pour le routage en aval vers les clients ciblés de manière individuelle.

    Le système de radiodiffusion par satellite (Satellite Broadcast System) est un module de newsPIPE conçu spécialement pour les caractéristiques particulières de la communication par radiodiffusion satellitaire. Grâce à une conception inédite, il réduit presque à néant les erreurs courantes de transmission de données. Le récepteur de signaux satellite est intégré à un serveur (SatServer) situé sur les sites appartenant aux clients de l'agence de presse. Il peut être connecté par des protocoles et peut récupérer des données corrompues au niveau local sur la station réceptrice.

    Le système de distribution du réseau (Network Delivery System) est un module newsPIPE relié par interface aux réseaux terrestres, notamment à Internet. Il distribue dynamiquement des communiqués de presse, tels qu'ils ont été sélectionnés par le système de diffusion du contenu, aux clients individuels en divers formats. Agency News est une base de données pour les clients qui veulent extraire des communiqués de presse par Internet. Cette base de données est aussi une alternative aux communiqués diffusés normalement. Consultez le site www.newspipe.biz

    A propos de PAP:

    L'agence de presse polonaise (Polska Agencja Prasowa S.A.), qui exerce des activités depuis 1918 et est communément appelée "PAP"", est l'agence de presse nationale de la Pologne. Son service, auquel sont abonnés la majorité des médias polonais imprimés et électroniques, est la principale source d'information du pays. PAP est aussi le principal fournisseur de services de diffusion de communiqués d'affaires et d'archivage de photos. Consultez le site www.pap.pl

    A propos de mecum:

    La société a été fondée à Hambourg en 1989 sous le nom mecom

    Medien-Communikations-Gesellschaft mbH par les agences de presse dpa, AFP, ddp, epd et KNA. En tant que fournisseur de services de communications, le marché principal de mecum est le secteur des communiqués de presse et des médias. La société propose à ses clients des solutions intégrées, notamment du soutien matériel, logiciel et technique. Détenu et exploité en tant que télécommunicateur consacré aux agences de presse, mecom met l'accent sur la diffusion en temps réel de contenu journalistique (texte, images, tableaux, audio), de manière simultanée et sécurisée à l'intention des nombreuses agences clientes, surtout par la voie du satellite et d'Internet. Elle propose aussi des solutions pour la diffusion de publicité et de matériel déjà imprimé. Au cours des dernières années, mecom est également devenue une société de conception de systèmes, concevant, mettant au point et exploitant des solutions d'exploitation pour les clients du monde des médias et d'autres secteurs. Consultez le site www.mecom.de

    A propos de VSAT:

    VSAT System s.j., fondée en 1996 à Varsovie, est une société spécialisée dans l'intégration de systèmes de transmission de données sans fil et par satellite. VSAT System propose des solutions clé en main, de la gestion de projets, de l'entretien, des services et du soutien technique. VSAT System est au service des grandes sociétés polonaises de télécommunications et de médias, ainsi que des organismes gouvernementaux. Pour obtenir plus derenseignements, veuillez consulter le site www.vsat.pl

ots Originaltext: mecom GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ulrich Wiehsalla
PDG, mecom
Tél.: +49-40-4113-2801
E-Mail: wiehsalla@mecom.de



Ces informations peuvent également vous intéresser: