Jumbo-Markt AG

Belles plantes siciliennes sur les balcons de Suisse

Belles plantes siciliennes sur les balcons de Suisse
Orangers. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Jumbo-Markt SA".

Dietlikon (ots) - Année après année, citronniers, lauriers roses ou oliviers viennent orner les balcons, terrasses et jardins de notre pays. Un grand nombre de ces plantes ornementales sont achetées chez JUMBO qui, à son tour, se fournit auprès de différentes pépinières en Sicile.

Les citronniers de toutes les variétés comptent parmi les plantes du Sud les plus appréciées dans l'assortiment de JUMBO DO IT - DECO - GARDEN, qui en vend près de 3'000 chaque année. Les citronniers, orangers, calamondins ou kumquats proviennent pour la plupart de Sicile, de l'exploitation Giambo. Vito Giambo, fondateur et propriétaire, s'est spécialisé depuis les années 80 déjà dans les citronniers. Sa pépinière, de 12 hectares aujourd'hui, est une des plus vastes de l'île italienne. La production annuelle s'élève à plus de 800'000 plantes. L'entreprise est certifiée MPS. De plus, grâce à un propre accès à la nappe phréatique, l'approvisionnement en eau est garanti.

Dans l'échelle de popularité, les oliviers et les lauriers roses se placent juste derrière les citronniers. Ces plantes présentes dans l'offre de JUMBO viennent elles aussi de Sicile. La petite exploitation familiale des frères Pietro et Fabio Russo produit annuellement 100'000 plantes, pour la plupart des oliviers. Contrairement à beaucoup d'autres producteurs, les frères Russo ne taillent pas les arbres à la pince, mais à la main. Grâce à ce procédé, ils épargnent les feuilles, contribuant ainsi à satisfaire aux exigences de qualité élevées de JUMBO. Des critères rigoureux que remplit également la pépinière Vivai del Mela, une autre entreprise familiale dirigée par trois frères. L'exploitation produit chaque année quelque 500'000 lauriers roses sur une superficie de 15 hectares. Dans ses 36 filiales, Jumbo-Markt SA en vend plus de 2'000 chaque année.

JUMBO joue la carte de la couleur en proposant également des bougainvillées de différentes nuances. Directement importées de la production horticole Agricola Anania, encore une entreprise familiale, ces belles plantes très florifères, aux notes violettes, roses, lilas ou oranges, brillent à qui mieux mieux à côté de leurs charmantes rivales du Sud.

L'assortiment complet des fleurs du Sud est disponible dès à présent et jusqu'à épuisement des stocks dans toutes les filiales suisses de JUMBO (excepté JUMBO compact).

Contact:

Massimo Moretti
Service de presse
Tél.: +41/44/805'62'33
Mobile: +41/79/788'48'09
E-Mail:massimo.moretti@jumbo.ch
Internet: www.jumbo.ch

Jumbo-Markt SA
Industriestrasse 34
8305 Dietlikon


Fichiers multimédias
6 fichiers

Plus de communiques: Jumbo-Markt AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: