Jumbo-Markt AG

Jumbo-Markt AG: La reine des bricoleuses

Jumbo-Markt AG: La reine des bricoleuses
Miss DIY 2011 Laurence Jacquard / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Jumbo-Markt AG".

    Dietlikon (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001796 -

    La meilleure bricoleuse de Suisse s'appelle Laurence Jacquard. Elle habite Lausanne, est âgée de 28 ans et a gagné le titre de «Miss Do-It-Yourself» samedi dernier à Bâle. La manifestation organisée par JUMBO a eu lieu à la Muba.

    Déjà au deuxième jour de la foire, la Muba a présenté à son public un tout premier grand moment. Le samedi 5 février, sur l'imposant stand de JUMBO, a eu lieu l'élection de Miss Do-It-Yourself 2011. JUMBO, le marché suisse de bricolage, organise l'élection depuis quatre ans et la manifestation a, une fois de plus, gagné en splendeur.

    Le jour de l'élection, le stand ressemblait à un studio de télévision - pour la modératrice Sonya Kraus, un cadre très familier. La star de télévision allemande conduisit, comme toujours avec beaucoup de d'humour et de charme à travers trois heures et demie de programme. Plus impressionnées par le grand public, les nombreuses caméras et les projecteurs furent nos six finalistes:  Céline, Regula, Daniela, Felicitas, Edite - la seule bâloise - et la nouvelle Miss Do-It-Yourself, Laurence Jacquard.

    La meilleure bricoleuse de Suisse vient de Suisse romande

    Elle a est attractive et a 28 ans, la décoratrice-étalagiste de Lausanne. Lors de l'annonce du choix du jury, de nombreuses personnes dans le public opinaient de la tête. Mais Laurence devait prouver bien plus qu'être seulement belle. Durant deux heures et demie  elle a dû travailler dur pour exécuter tous les travaux requis par le jury. Sur une paroi d'angle reconstituée, les finalistes devaient crépir, poser un carrelage, décorer une paroi, poser un stratifié ainsi que les plinthes et les listeaux.

    Eu égard à la limite de temps très restreinte, toutes les candidates ont mis sur pied des projets époustouflants. Dans l'angle qu'occupait Laurence il manquait encore une plinthe, et les opinions du jury divergeaient en ce qui concernait la décoration haute en couleur de sa paroi. Mais sa grande habileté manuelle et ses talents d'organisation lui ont valu le titre de vainqueure.

    Une perceuse sans fil au lieu de la couronne

    Nadja Monney, Miss Do-It-Yourself 2008 termine ainsi sa période de Miss. Sa dernière fonction, elle la remplissait au sein du jury, tout comme son homologue allemande, Maribel Goncalves. Ce comité compétent était en outre formé de Robert Engelhardt, entraîneur à la DIY Academy, ainsi que de Sandro Sanguanini et Hugo Von Will, collaborateurs externes chez BOSCH resp. 3M. La présidence était assurée par Jérôme Gilg, CEO de JUMBO, qui eut le plaisir de passer l'écharpe de Miss Do-It-Yourself 2011 à Laurence Jacquard. Au lieu d'une couronne, Laurence reçut une visseuse sans fil ornée de cristaux, un certificat et un généreux bon d'achat de JUMBO.

    Jumbo-Markt AG

    JUMBO est un marché de détail spécialisé et avec ses 40 filiales la deuxième chaîne de magasin de bricolage de Suisse. Tout comme Manor, Athleticum et FLY, JUMBO appartient à 100% à la Holding Maus Frères de Genève et gère en Suisse des magasins totalement indépendants et économiquement autonomes. En 2010, avec env. 1500 collaborateurs, JUMBO a réalisé un chiffre d'affaires de 585 millions de francs suisses.

ots Originaltext: Jumbo-Markt AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Massimo Moretti
Service de presse
Tél.:    +41/44/805'62'33
E-Mail: massimo.moretti@jumbo.ch

Daniel Hofmann
Chef de projet Muba et «Miss Do-It-Yourself 2011»
Tél.:    +41/44/805'62'09
Mobile: +41/79/404'01'12
E-Mail: daniel.hofmann@jumbo.ch



Plus de communiques: Jumbo-Markt AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: