asut

SICTA se concentrera à l'avenir sur les télécommunications

Nouveau positionnement des membres adopté lors de l'assemblée générale extraordinaire

    Berne (ots) - SICTA (Swiss Information and Communications Association), créée il y a trois ans comme association de la branche ICT, a adopté lors de son assemblée générale extraordinaire d'hier un nouveau positionnement stratégique : à l'avenir, l'association se concentrera effectivement et efficacement sur les préoccupations et les objectifs de la branche des télécommunications.

    Les membres de SICTA - fournisseurs de services et de produits de télécommunications - occupent environ 40'000 collaborateurs et réalisent un chiffre d'affaires annuel de CHF 25 milliards. L'association représente donc un secteur qui déterminera considérablement l'avenir de la Suisse.

    Pour contribuer à obtenir de ses membres la voix qui correspond à l'importance économique de la branche, l'association se présente avec les objectifs suivants :

    - SICTA défend les intérêts de la branche au niveau politique et économique et est partenaire des commissions importantes.

    - SICTA aborde les thèmes importants et urgents de la branche dans l'intérêt de ses membres.

    - SICTA met en réseau la branche des télécommunications et, en tant que plate-forme centrale, permet la perception concentrée des intérêts de tout le secteur.

    - SICTA offre à ses membres des informations professionnelles et économiques et informe l'opinion publique sur les activités et l'importance de la branche.

    Avec le nouveau positionnement de SICTA, l'association pourra assumer son rôle stratégique important d'association de la branche des télécommunications. Paul Kleiner, Président de SICTA, explique à ce sujet : "Comme notre position est claire désormais, nous allons l'utiliser en conséquence et la faire valoir pleinement dans l'intérêt de nos membres".

    Le repositionnement de SICTA permet aussi de clarifier le paysage associatif de l'ICT. SICTA est l'association des fournisseurs de la branche des télécommunications, la SWICO est l'association des fournisseurs de la branche informatique et Consumer Electronics et ICTsuisse défend les utilisateurs et les consommateurs.

    A propos de SICTA

    SICTA est l'association des sociétés et organisations actives dans le domaine des télécommunications qu'elle réunit sous un même toit. SICTA défend les intérêts spécifiques de la branche dans l'environnement national et international et soutient ainsi la compétitivité des entreprises associées au domaine des télécommunications ainsi que la place économique Suisse.

ots Originaltext: SICTA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Hans-Peter Lingg
Directeur SICTA
Laupenstrasse 18a
CH-3001 Berne
Tél.         +41/31/380'11'80
Fax          +41/31/380'11'81
E-Mail:    office@sicta.ch
Internet: http://www.sicta.ch