Virtual Network SA

Virtual Network entre au capital de VIDCOIN

Nyon (ots) - La société suisse Virtual Network SA annonce avoir participé à hauteur de 300'000 EUR au tour de table de la société française VIDCOIN, ceci aux côtés du fond Kima Ventures de Xavier Niel et de la BPI, fond étatique français. Le montant total de la levée a été de 1 millions d'EUR afin de permettre une accélération du développement à l'international avec l'ouverture d'un premier bureau aux USA.

Fondée en 2013, VIDCOIN connait une croissance très rapide grâce à sa technologie permettant l'intégration ciblée de vidéos publicitaires non intrusives au sein d'applications mobiles et web. A ce jour plus de 300 applications majeures, principalement de jeux, améliorent subtilement leur monétisation grâce à VIDCOIN. Cette dernière dispose désormais d'un taux de pénétration supérieur à 100 millions d'utilisateurs mensuels. Plus de 2500 campagnes vidéo ont jusqu'à présent été délivrées et ceci dans plus de 25 pays.

CEO de Virtual Network SA, Stéphane Pictet précise : « Le marché de la publicité vidéo sur mobiles sera en très forte croissance les 10 prochaines années, il est aujourd'hui au coeur de nos investissements et développements. Nous sommes particulièrement enthousiastes d'intégrer VIDCOIN au sein de notre portefeuille et de pouvoir explorer d'éventuelles collaborations avec nos filiales actives sur le marché suisse de la publicité online ».

A propos de Virtual Network SA

Fondée par Stéphane Pictet et Stefan Renninger, Virtual Network SA est un groupe Internet basé en Suisse qui développe des services numériques depuis 1997. La société demeure très active sur le marché suisse de la publicité online via notamment son portail Romandie.com ainsi que ses filiales Romandie Network SA et Dreicom AG.

VN intervient également dans le coaching et financement de sociétés en forte croissance. Elle a notamment financé Zong SA, société rachetée en 2011 par Ebay pour USD 240 millions. Son capital demeure détenu à hauteur de 73.35% par les fondateurs, le solde étant en mains du groupe de presse Tamedia et d'investisseurs privés du Moyen Orient. Le groupe et ses filiales disposent de bureaux à Nyon et Zurich avec au total 20 collaborateurs en Suisse.

Contact:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter le site
http://www.vidcoin.com et à contacter Monsieur Stefan Renninger au
+41 22 5 520 520 ou par email : sre@virtual-network.com



Plus de communiques: Virtual Network SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: