Virtual Network SA

Romandie.com fête ses 5 ans et lance une nouvelle version

    Nyon (ots) - Romandie.com fête ses 5 ans et lance une version totalement nouvelle et différente. Le numéro 1 des portails romands (source : Jupiter MMXI, mars 2002) se positionne désormais comme un «multi-portails».

    A l'orée de son 5ème anniversaire, Romandie.com opère une transformation profonde, tant structurelle que graphique. Le site a connu ces dernières années une croissance vertigineuse, pour devenir le numéro 1 des portails romands. Il figure par ailleurs parmi les rares sites suisses à avoir trouvé un équilibre financier, cela malgré la crise du secteur Internet. Dès lors pourquoi changer une formule qui marche et prendre des risques que certains jugeraient inutiles ?

    Le web ayant désormais plus de 48% de taux de pénétration en Suisse romande, la croissance du nombre d'internautes a commencé à ralentir depuis quelques mois. Les nouveaux sont encore "butineurs" tandis que les anciens ont un parcours web bien précis qui englobe généralement une dizaine d'adresses. Etant un site de destination, Romandie.com se doit de constamment se remettre en question, d'innover et de se différencier. L'ancienne version de Romandie.com essayait, comme beaucoup d'autres portails, de proposer sur une même page un mélange de services traités plus en horizontalité que verticalité. L'arrivée à maturité de l'internaute s'accompagne d'exigences plus élevées, notamment en matière de contenus spécialisés. De cette réflexion, il en découle le concept du «multi-portails», que Romandie.com lance aujourd'hui.

    Ce dernier a pour objectif d'apporter un contenu plus riche dans certains domaines bien précis et cela avec des atmosphères différentes. Libre à l'internaute de profiter de tous les portails en naviguant facilement de l'un à l'autre ou d'en utiliser spécifiquement qu'un seul. Au travers de cette approche «multi-portails», Romandie.com met l'accent sur l'info (Romandie News), les services transactionnels (Romandie Market), les tchats (Romandie Tchats), les services pour mobiles (Romandie Mobile) et le divertissement (Romandie Fun).

    A propos de Romandie.com

    Lancé en 1997, Romandie.com est à 100% détenu et géré par la société Virtual Network SA, basée à Nyon. Selon le dernier rapport de l'institut Jupiter MMXI, Romandie.com a été au mois de mars 2002 le numéro 1 des portails romands et devance des sites tels Edicom.ch, TSR.ch ou encore Webdo.ch.  En 2001, Romandie.com a connu une croissance de 42% de son chiffre d'affaires malgré une conjoncture défavorable dans le secteur de la publicité.

ots Originaltext: Virtual Network SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Virtual Network SA
Stefan Renninger ou Stéphane Pictet
Tél. : +41-(0)22-994'55'22



Ces informations peuvent également vous intéresser: