Département fédéral de l'économie

Trilatérale 2002 Rencontre des ministres de l'économie d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse à Morat les 21 et 22 juin 2002

    Berne (ots) - Le conseiller fédéral Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l'économie (DFE) reçoit les 21 et 22 juin 2002 Werner Müller, ministre fédéral allemand de l'économie et de la technologie, et Martin Bartenstein, ministre autrichien de l'économie et du travail pour leur rencontre annuelle à trois. La Trilatérale, qui a lieu pour la 25ème fois, se tient cette année à Morat. Au programme est également prévue une sortie à l'Expo.02 avec la visite des Arteplages de Morat et de Neuchâtel.

    La rencontre de cette année porte principalement sur des questions de coopération économique en Europe, notamment sur le processus d'intégration européenne et sur les relations entre la Suisse et l'Union européenne. Les trois ministres de l'économie vont également s'entretenir sur la conjoncture internationale ainsi que sur la situation économique en Allemagne, en Autriche et en Suisse, en insistant sur les problèmes du marché du travail. Ils évoqueront enfin le sujet des négociations au sein de l'OMC ainsi que les questions de coopération économique mondiale.

    Rendez-vous pour les médias:     vendredi 21 juin 2002

    - rendez-vous photos au début des entretiens à 14h00, devant la
        Salle bleue, Hôtel Le Vieux Manoir à Morat,

    - conférence de presse à 17h00, salle de réunion n° 115, Hôtel Le
        Vieux Manoir à Morat;

    samedi 22 juin 2002

    - matin: visite de l'Arteplage de Morat,

    - après-midi: visite de l'Arteplage de Neuchâtel.

ots Originaltext: DFE
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Robin Tickle
chef du service de la communication DFE
Tél. +41/31/322'20'25



Plus de communiques: Département fédéral de l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: