Département fédéral de l'économie

Le Secrétaire général de l'OCDE reçu par le Conseiller fédéral Couchepin

    Berne (ots) - Sur invitation du Conseiller fédéral Pascal Couchepin, le Secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Donald J. Johnston, fera le lundi 21 janvier 2002 une visite officielle aux autorités suisses. En poste depuis le 1er juin 1996, M. Johnston a entamé en juin 2001 un second mandat à la tête de l'Organisation.

    Le Secrétaire général de l'OCDE rencontrera les Conseillers fédéraux Kaspar Villiger, Président de la Confédération, Joseph Deiss et Pascal Couchepin ainsi que le Secrétaire d'Etat à l'économie David Syz. Les entretiens porteront sur les priorités que la Suisse place à l'OCDE, au rôle de celle-ci dans la coopération économique multilatérale et les défis de la mondialisation.

    Le Secrétaire général s'entretiendra également avec les représentants des offices les plus concernés par les travaux, recommandations et décisions de l'Organisation. L'échange de vues portera entre autres sur l'évolution du commerce mondial après la dernière réunion de l'OMC à Doha et des questions liées à la place financière suisse.

    Possiblité de faire des photos au début de la rencontre, à 11h00 à la Maison de Watteville. Le port du badge est obligatoire.

ots Originaltext: DFE / seco
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Robin Tickle
Responsable de la communication du DFE
Tél. +41/31/322'20'25

Harold Stingelin
seco, Chef du Secteur OCDE
Tél. +41/31/324'09'00



Plus de communiques: Département fédéral de l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: