Département fédéral de l'économie

Une Délégation du Conseil fédéral rencontre la Direction d'Expo 02

    Berne (ots) - La Délégation du Conseil fédéral à l'Expo.02 a rencontré aujourd'hui à Berne, sous la présidence du Conseiller fédéral Pascal Couchepin, une délégation de l'Expo.02 dirigée par Franz Steinegger, président du Comité directeur, dans le cadre des échanges réguliers d'informations.

    La Délégation du Conseil fédéral à l'Expo.02 a pris connaissance du fait que, malgré quelques difficultés, les travaux de préparation et de construction progressent conformément aux délais tant sur les Arteplages que pour les diverses expositions. Il en est de même pour les quatre projets de la Confédération (Palais de l'Equilibre à Neuchâtel, «Die Werft » (le Chantier naval) à Morat, « Wer bin ich? » (Qui suis-je ?) à Yverdon-les-Bains et « Nouvelle DestiNation » à Bienne).

    La Délégation du Conseil fédéral s'est également penchée, avec la direction de l'Expo, sur l'évolution de la situation financière. Les recettes attendues des sponsors, notamment, n'ont pas atteint les proportions escomptées, ce qui ne sera pas sans conséquences sur les perspectives financières. La délégation a invité la direction de l'Expo à tenter d'obtenir le concours d'autres sponsors et exprimé l'espoir que ces démarches seront couronnées de succès. Bien que les dépenses soient largement sous contrôle, la Délégation du Conseil fédéral a insisté sur la nécessité de respecter rigoureusement le budget des dépenses.

    Pour ce qui est des liquidités, la Délégation du Conseil fédéral a pris note des problèmes qui pourraient surgir à fin juin 2002 sans une amélioration substantielle de la situation dans le domaine du parrainage.

    Chose réjouissante, la prévente des billets de groupes a bien démarré. On estime à quelque 200'000 le nombre des billets vendus avant le début officiel de la vente, fixé au 11 octobre.

    La Délégation du Conseil fédéral a remercié la délégation de l'Expo.02 et les responsables des projets de la Confédération des efforts déployés pour la réalisation de l'exposition nationale.

    La Délégation du Conseil fédéral à l'Expo.02:     Pascal Couchepin, conseiller fédéral, président de la délégation     Moritz Leuenberger, président de la Confédération     Samuel Schmid, conseiller fédéral     La Délégation de l'Expo.02:     Franz Steinegger, président du Comité directeur     Nelly Wenger, présidente de la direction générale     Martin Heller, directeur artistique     Walter Häusermann, directeur des finances

ots Originaltext: DFE
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Stefan Aeschimann, secrétaire général du DFE, tél. +41 31 322 20 09

Tony Burgener, chef de l'information Expo.02, mobile +41 79 253 48 43



Plus de communiques: Département fédéral de l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: