Département fédéral de l'économie

Déclaration commune de la Suisse et du Brunei concernant la visite officielle du Conseiller fédéral Pascal Couchepin, Ministre de l'économie suisse, à Bandar Seri Begawan les 10 et 11 février 2001

    Berne (ots) - Le Conseiller fédéral Pascal Couchepin, Ministre de l'économie suisse, s'est rendu au Brunei Darussalam en visite officielle les 10 et 11 février 2001. C'était la première visite officielle d'un ministre du gouvernement suisse au sultanat.

    Sa Majesté le Sultan Haji Hassanal Bolkiah et son Altesse Royale le Prince Mohamed Bolkiah ont donné audience au Conseiller fédéral Couchepin. Le Conseiller fédéral a également rendu une visite de courtoisie à T.H. Pehin Dato Awang Haji Abdul Raman, Ministre de l'industrie et des matières premières. La délégation formée de personnalités importantes du monde économique accompagnant le Conseiller fédéral Couchepin a rencontré des représentants officiels du Ministère de l'industrie et des matières premières ainsi que des membres de la Chambre internationale du commerce et de l'industrie du Brunei.

    Le Conseiller fédéral Couchepin et la délégation économique ont été informés de la diversification de l'économie du Brunei Darussalam et des développements de l'International Islamic Financial Centre.

    A l'occasion de cette visite historique, la Suisse et le Brunei ont décidé de créer un Consulat honoraire et de nommer M. Haji Shazali bin Dato Haji Sulaiman Consul honoraire de Suisse au Brunei Darussalam, ce qui renforcera les relations entre les deux pays.

    Le Conseiller fédéral Couchepin a invité sa Majesté le Sultan Haji Hassanal Bolkiah à se rendre en Suisse en compagnie d'une délégation du secteur économique et financier du Brunei Darussalam.

ots Originaltext: DFE
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Robin Tickle, responsable de la communication du DFE,
natel +41 79 211 62 28.



Plus de communiques: Département fédéral de l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: