Département fédéral de l'économie

Deux nouveaux cas d'ESB

    Berne (ots) Au mois d'octobre, l'ESB a été diagnostiquée chez deux vaches nées après le renforcement des mesures de lutte dans le domaine des aliments pour animaux décidé en mai 1996. Pour cette raison, l'Office vétérinaire fédéral entend discuter avec les milieux concernés d'un éventuel élargissement du paquet de mesures destinées à combattre l'ESB. L'objectif de ces mesures est l'éradication de l'épizootie. Les résultats de ces discussions seront communiqués vendredi après-midi lors d'une conférence de presse.

    L'une des vaches était originaire du canton de Saint-Gall et elle est née en novembre 1996. La deuxième vache est née en février 1997 dans le canton d'Obwald. Comme à l'accoutumée, l'Office vétérinaire fédéral cherchera les sources d'infection possibles en collaboration avec les services cantonaux compétents. Le fait que ces deux cas soient apparus déjà maintenant laisse présumer qu'il y en aura d'autres.

    Les deux cas actuels incitent l'Office vétérinaire fédéral à réunir, jeudi et vendredi, les spécialistes et les milieux concernés pour discuter d'un éventuel élargissement du paquet de mesures de lutte contre l'ESB. Le résultat de ces consultations sera communiqué vendredi après-midi lors d'une conférence de presse.

    Les détails concernant la conférence de presse seront livrés dès que possible.

ots Originaltext: Office vétérinaire fédéral
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Office vétérinaire fédéral, Service de presse et d'information.



Plus de communiques: Département fédéral de l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: