Office fédéral de la communication

Dernière ligne droite pour "le Chevalier de la communication 2002"

Concours visant à prévenir la fracture numérique en Suisse     Berne (ots) - Le délai de remise des projets pour le concours «Chevalier de la communication» organisé par l'Office fédéral de la communication (OFCOM) et l'Office fédéral de la culture (OFC) est prolongé jusqu'au 30 septembre 2002. En effet, les contacts et les demandes de renseignements se multiplient à l'approche du délai, et il convient de permettre à tous les intéressés de participer. Le concours vise à encourager des projets cherchant à prévenir la fracture numérique en Suisse.

    Le concours «Chevalier de la communication», organisé par l'Office fédéral de la communication (OFCOM) et l'Office fédéral de la culture (OFC) sous le patronage du conseiller fédéral Moritz Leuenberger, récompense les meilleurs projets qui permettront ou faciliteront l'accès d'une plus grande partie de la population aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.

    Prolongation du délai de remise des projets

    Depuis le lancement du concours 2002, de nombreux projets intéressants ont déjà été déposés. Afin que le plus de projets possibles participent au concours, le délai de remise pour toutes les catégories est fixé désormais au 30 septembre 2002.

    Attribution de trois prix

    Cette année, le prix «Chevalier de la communication» sera décerné dans trois catégories, avec en tout Fr. 50'000.- à gagner. Ouvert sans restriction à toutes les personnes et tous les groupes intéressés, le concours «Chevalier de la communication 2002» est conçu comme un prix de reconnaissance et doté de Fr. 20'000.-. Le prix Jeunesse, également doté de Fr. 20'000.-, est réservé aux jeunes gens âgés de 30 ans au plus. Quant au prix spécial 2002 «Diversité culturelle et TIC», doté de Fr. 10'000.-, il concerne des projets qui visent à prévenir la fracture numérique en tenant compte de la diversité culturelle de la Suisse et qui encouragent donc le dialogue entre les cultures. Pour chacun des trois prix sont évalués les projets lancés entre le 1er juin 2001 et le 30 juillet 2002.

    De plus amples informations figurent à l'adresse internet
www.comknight.ch ou peuvent être demandées à l'adresse suivante :
«Chevalier de la communication», Office fédéral de la communication,
Rue de l'Avenir 44, 2501 Biel-Bienne.

ots Originaltext: OFCOM
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
OFCOM - Office fédéral de la communication
Service de communication

Sabine Brenner
Service de coordination
Société de l'information
OFCOM
Tél. +41/32/327'58'79



Plus de communiques: Office fédéral de la communication

Ces informations peuvent également vous intéresser: