Tous Actualités
Suivre
Abonner Office fédéral de la communication

Office fédéral de la communication

Pour l'OFCOM les fenêtres publicitaires étrangères ne sont pas souhaitables

Bienne (ots)

L'Office fédéral de la communication (OFCOM)
considère que, pour des raisons de politique des médias, la diffusion
annoncée d'une fenêtre publicitaire suisse par la chaîne française M6
n'est pas souhaitable.
La chaîne de télévision française M6 a communiqué qu'elle avait
reçu de la part de l'autorité compétente, le Conseil Supérieur de
l'Audiovisuel (CSA), l'autorisation de diffuser une fenêtre
publicitaire suisse. Le 5 septembre 2001, le directeur de l'OFCOM
avait rendu visite au président du CSA à Paris, lui exposant à cette
occasion son point de vue quant aux projets français de fenêtres
publicitaires.
Pour des raisons de politique des médias, la Suisse estime que les
fenêtres publicitaires étrangères destinées au public suisse ne sont
pas souhaitables. En effet, le système suisse des médias se voit
privé chaque année de quelque 107 millions de francs de recettes
publicitaires en raison des fenêtres de programme fonctionnant sur
les chaînes de télévision allemandes.
Le CSA a assuré à l'OFCOM que les chaînes françaises
n'obtiendraient une telle autorisation que si la Suisse donnait son
accord à la diffusion d'une fenêtre publicitaire. Or, la Suisse a la
ferme intention de s'opposer à ce projet. Si nécessaire, l'OFCOM
décidera de stopper la diffusion du programme en question par les
câblo-opérateurs.

Contact:

Frédéric Riehl, vice-directeur OFCOM,
Tel. +41 32 327 54 54

Plus de actualités: Office fédéral de la communication
Plus de actualités: Office fédéral de la communication
  • 29.08.2001 – 11:55

    La Suisse et la société de l'information

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a pris connaissance, pour la troisième année consécutive, du rapport rédigé par le Groupe de coordination Société de l'information (GCSI). Selon ce document, de grands progrès ont été réalisés l'an dernier en matière de cyberadministration, mais aussi en ce qui concerne le cadre légal nécessaire au commerce électronique et à la signature numérique. Dans le domaine de ...

  • 10.08.2001 – 16:31

    Réduction d'effectif chez Tele 24: Risques du marché

    Berne (ots) - Exiguïté du marché suisse des médias et vivacité de la concurrence étrangère: telles sont, selon le DETEC, les raisons expliquant les difficultés économiques de Tele 24 et la réduction de postes de travail annoncée. Une telle évolution de la situation est regrettable. Le cadre légal et les risques économiques élevés étaient toutefois connus de Roger Schawinski dès le début. La perte ...

  • 26.07.2001 – 11:25

    e-government - l'OFCOM ouvre un guichet électronique

    Bienne (ots) - L'Office fédéral de la communication (OFCOM) a ouvert son guichet électronique e-OFCOM. Dans un premier temps, cette offre est destinée aux entreprises et aux personnes souhaitant demander l'attribution de ressources d'adressage (numéros de téléphones, etc.) dans le domaine des télécommunications gérées par l'OFCOM. L'OFCOM apporte ainsi une contribution importante au développement de la ...