Office fédéral de la communication

e-government - l'OFCOM ouvre un guichet électronique

    Bienne (ots) - L'Office fédéral de la communication (OFCOM) a ouvert son guichet électronique e-OFCOM. Dans un premier temps, cette offre est destinée aux entreprises et aux personnes souhaitant demander l'attribution de ressources d'adressage (numéros de téléphones, etc.) dans le domaine des télécommunications  gérées par l'OFCOM. L'OFCOM apporte ainsi une contribution importante au développement de la société de l'information. Ultérieurement, ce guichet électronique pourra être étendu à d'autres prestations de l'office.

    Le site e-OFCOM peut être consulté à l'adresse http://www.e-ofcom.ch/home.html. L'application répond en premier lieu aux besoins des clients réguliers de l'OFCOM. Elle leur permettra d'obtenir les décisions administratives sous forme électronique, ce qui facilitera la diffusion de l'information au sein des grandes entreprises.

    Cette application permettra aussi de traiter de manière rationnelle les demandes en masse. Ce sera notamment le cas lorsque l'OFCOM attribuera les numéros 08xx et 09xx sur une base individuelle, directement aux usagers finaux, dès le début du mois de septembre prochain. En revanche, les usagers devront, comme auparavant, demander les autres numéros auprès des fournisseurs de services de télécommunication en même temps que leur raccordement.

    e-OFCOM est l'une des premières applications complètes de "e-government" au sein de l'administration fédérale. Les clients peuvent ainsi procéder de manière entièrement électronique pour régler des transactions avec l'administration. Du côté de l'OFCOM, le déroulement des travaux se fait également électroniquement, à l'aide d'un système de gestion des flux de travail. Le lancement de e-OFCOM représente une contribution importante à la stratégie du Conseil fédéral pour une société de l'information en Suisse.

ots Originaltext: OFCOM
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Peter Fischer, directeur suppléant OFCOM,
tél. +41 32 327 55 99, e-mail: peter.fischer@bakom.admin.ch



Plus de communiques: Office fédéral de la communication

Ces informations peuvent également vous intéresser: