Off. féd. formation prof., technologie

Le conseiller fédéral Pascal Couchepin présent à l'ouverture de la 3e édition du «Festival de la formation continue»

    Berne (ots) - Du 5 au 15 septembre 2002 aura lieu, au Kursaal de Berne, la 3e édition du «Festival de la formation continue» centrée sur le slogan «Branche-toi !». Assisteront notamment à cette manifestation le conseiller fédéral Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l'économie (DFE), et Monsieur Hans Ulrich Stöckling, président de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP). À cette occasion, les lauréats du concours de formation continue se verront décerner un prix.

    Le «Festival de la formation cotinue» est organisée par la Fédération suisse pour l'éducation des adultes (FSEA) sous le patronage du Forum suisse de la formation continue*. L'objectif visé par cette association est de sensibiliser la population à la nécessité de la «formation continue pour tous» et de promouvoir la réflexion sur les nouvelles technologies.

    Une conférence de presse est prévue le jeudi 5 septembre prochain, de 12h40 à 13h10; elle fournira de plus amples informations sur cette manifestation. On y évoquera les divers aspects de la politique en matière de formation continue qui seront traités lors de cette 3e édition de «Formation en fête»; de même, le vainqueur du prix «Politique éducative» décerné par la FSEA (canton de Genève) sera présenté. Parmi les orateurs du jour, citons Madame Chiara Simoneschi-Cortesi (conseillère nationale et présidente de la FSEA), Madame Vreni Müller-Hemmi, (conseillère nationale et présidente du Forum suisse de la formation continue), Madame Martine Brunschwig Graf (directrice de l'Instruction publique du canton de Genève et vice-présidente de la CDIP), Madame Gisèle Rufer (DELANCE, entrepreneuse) ainsi que Monsieur André Schläfli (directeur de la FSEA).

    * Parmi les membres du Forum suisse de la formation continue, on compte quatre offices fédéraux (OFFT, OFES, OFC et seco), la fondation Pro Helvetia, les cantons et les organisations du monde du travail.

ots Originaltext: OFFT
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Thomas Bachofner
communication OFFT
Tél. +41/31/322'21'24



Plus de communiques: Off. féd. formation prof., technologie

Ces informations peuvent également vous intéresser: