Off. féd. formation prof., technologie

Le Conseil fédéral nomme trois membres de la direction de l'OFFT

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a procédé  le 23 mai dernier à la nomination de plusieurs cadres dirigeants de l‘OFFT: Mme Ursula Renold devient directrice suppléante et responsable du domaine de prestations «Formation professionnelle»; M. Blaise Roulet devient vice-directeur et responsable du domaine de prestations «Hautes écoles spécialisées» et le vice-directeur Beat Hotz-Hart prend la direction de l'état-major de conduite. La délégation des finances des chambres fédérales a approuvé ces nominations en date du 7 juin. Les personnes nouvellement nommées entreront en fonction le 1er juillet prochain. Ces décisions interviennent  dans le cadre de la réorganisation entreprise par M. Eric Fumeaux, directeur de l'office depuis septembre 2000 par laquelle l'office adapte sa structure afin de mener au mieux les missions qui lui sont confiées dans les domaines de la formation professionnelle, des Hautes écoles spécialisées et de la technologie.

    Ursula Renold (1961) a étudié l'histoire, l'économie politique et la sociologie et a obtenu, en parallèle à l'exercice d'une activité professionnelle, un doctorat en histoire en 1998. Elle a dirigé pendant deux ans l'école de commerce «AKAD» de Zürich. En 1995, Mme Renold a pris la direction du domaine de prestations «Human Ressources» de la «Frey Akademie» de Zürich où elle a participé activement à la réforme de la formation commerciale de base. L'an passé, Mme Renold a pris la tête de l'Institut suisse de pédagogie pour la formation professionnelle (ISPFP). Elle devient aujourd'hui la directrice suppléante de l'OFFT et assurera la conduite de l'ensemble du domaine de prestations «Formation professionnelle», y compris l'ISPFP.

    Blaise Roulet (1951) a étudié les sciences naturelles à l'Université de Neuchâtel. Après quatre ans passés dans l'enseignement secondaire et quatre ans au service de l'Office fédéral de l'énergie, il s'orienta vers le secteur privé en travaillant dans le domaine électronique chez Thomson. De 1990 à 1998, Blaise Roulet a œuvré en qualité de collaborateur scientifique et de secrétaire politique auprès du secrétariat général du Parti radical démocratique, pour le canton de Neuchâtel tout d'abord, et dès 1991, pour l'ensemble de la Suisse romande. Depuis 1999, Blaise Roulet est collaborateur scientifique à l'OFFT dans le domaine de prestations «Hautes écoles spécialisées». En tant que chef de la Task Force «Swiss Peer-Review», Blaise Roulet dirige actuellement l'évaluation par les pairs des filières d'études des 7 HES.

    Beat Hotz-Hart (1948) a étudié les sciences économiques à l'Université de Zürich. En 1986, l'Université de Fribourg lui a décerné sa thèse d'habilitation dans le domaine de la politique économique. Il dirigea le service des questions technologiques et de l'emploi de l'ancien Office fédéral des questions conjoncturelles. Dès la création de l'OFFT, en 1998, il occupa une fonction dirigeante dans le domaine de prestations «Technologie». Beat Hotz-Hart a conservé une activité d'enseignement à l'Université de Zürich. Il est l'auteur de nombreuses publications dédiées à l'innovation et à la technologie. A la tête de l'état-major de conduite de l'OFFT, il dirigera les projets transversaux et plus particulièrement les travaux concernant le développement stratégique de l'office dans les domaines de la formation, de la recherche et de la technologie.

ots Originaltext: Off. féd. formation prof., technologie
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Robin Tickle, Chef de la communication, DFE,
tél. +41 31 322 20 25
Thomas Bachofner, Presse et communication, OFFT,
tél. +41 31 322 21 24



Plus de communiques: Off. féd. formation prof., technologie

Ces informations peuvent également vous intéresser: