Office vétérinaire fédéral

Fièvre aphteuse: Nouvel assouplissement des mesures

    Berne (ots) - Au vu des résultats de la nouvelle évaluation de la situation de la fièvre aphteuse en Europe, l'Office vétérinaire fédéral assouplit de nouveau les mesures de protection qu'il a prises.

    Aucun nouveau cas de fièvre aphteuse n'est apparu en France et en Irlande respectivement depuis le 23 et le 22 mars. Une nouvelle évaluation de la situation réalisée à l'OVF permet à présent d'assouplir de nouveau ponctuellement les mesures de protection prises à la frontière.

    Ces assouplissements concernent tous les pays membres de l'UE à l'exception de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas et s'appliquent notamment à la viande d'agneau et de cabri, au gibier, aux produits à base de viande et aux animaux vivants.

    Pour ce qui concerne la Grande-Bretagne, il est vrai que le pire est passé et que ce pays ne recense plus que 3 à 5 nouveaux cas par jour, contre 50 à 60 cas par jour il y a encore quelques semaines. Néanmoins les mesures prises à l'encontre de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas restent applicables pour le moment.

    A partir du 23 mai, il sera possible d'importer de nouveau des animaux à onglons vivants en provenance de l'UE (sauf en provenance de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas), à condition que les quarantaines habituelles aient été respectées, soit 30 jours dans le pays d'exportation et 21 jours en Suisse.

ots Originaltext: Office vétérinaire fédéral OVF
Internet: www.newsaktuell.ch

Renseignements:
Hans Wyss, chef du secteur Communication, tél. +41 31 323 84 96



Plus de communiques: Office vétérinaire fédéral

Ces informations peuvent également vous intéresser: